BILAN DU MOIS ♦ JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE 2018


Hello ! Aujourd'hui, je vous propose un bilan un peu particulier, parce que j'ai quelques petits mois de retard à rattraper ! Je vous présente donc le bilan 3 mois en 1 : Juillet, Août et Septembre ! C'est parti ! 

Mes lectures de Juillet - Août - Septembre :
Coup de coeur
❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤
★★★★★
★★★★★
★★★★★
★★★★★
★★★★
★★★★★
❤❤❤❤❤
★★★★
★★★★★
★★★☆
★★★★★

★★★★☆

❤❤❤❤❤
Chronique
prochainement
★★★★★
Chronique
prochainement
★★★

★★★
Chronique 
prochainement
★★★
Chronique
prochainement


Si on se fit aux notes, j'ai passé 3 très bons mois ! Les mangas ont été quelques peu décevants, mais au niveau des livres j'ai eu de superbes lectures ! 6 coups de coeur (si on compte les "Avatar") et beaucoup de 5 étoiles. Ma seule déception est le premier tome de "Lueur de Feu", que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mûri, mais j'ai trouvé cette romance un peu problématique à cause des choix de l'héroïne, ce qui m'a fait douté de lire la suite. Je le ferai tout de même parce que j'abandonne rarement une série, surtout quand elle n'a que 3 tomes !

J'ai essayé de lire des livres qui mettent en avant des personnages issus de minorités, ou tout simplement des livres qui présentent de la diversité ("Ash Princess", "Rozenn", "Les Amours de Lara Jean"). Je pense que ce sera un de mes prochains objectifs : lire au moins 50% de livres avec un héros issue de la diversité, par mois. Et pour bien commencer ce mois d'octobre, j'ai (re)commencé "Les Chroniques des Kanes #1 La Pyramide Rouge" de Rick Riordan, qui a pour deux personnages principaux des enfants au teint foncé (je ne sais plus si ils sont noirs ou arabes, mais ça commence plutôt bien !). Je me suis également lancée dans "Aru Sha and the End of Time" de Roshani Chokshi et dans "A Reaper at the Gate" de Sabaa Tahir. Ce mois d'octobre promet d'être intense !

Mon plus gros coup de coeur du mois revient au 4 tomes (3 BD + manga) d'"Avatar", et je pense, une fois que j'aurai terminé les 2 derniers tomes, lire "Children of Blood and Bones" de Tomi Adeyemi. J'ai entendu dire que ce livre rappelait un peu le dessin animé de ma vie, donc je suis hyper hypée !

Mon top 3 des mois de Juillet, Août et Septembre :
1. Avatar #1, #2, #3, Zuko's Story (VO)
2. Vicious (VO)
3. Ash Princess

Alors votre mois de Septembre ? Fructueux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans