P.S. JE T’AIME TOUJOURS (LES AMOURS DE LARA JEAN #2) ♦ JENNY HAN



Les Amours de Lara Jean #2 : P.S. Je t’Aime Toujours
de Jenny Han

Genres : Contemporain, Young Adult
Mon édition : Panini Books
393 pages



/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : « Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne s’attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ? »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, Lara Jean débute sa relation avec Peter, mais Gen n’a pas l’intention de les laisser tranquille. La réception d’une lettre va amener Lara Jean à se poser des questions, sur elle, sur son avenir, et sur son avenir avec Peter.
Lara Jean, je crois que tu es tombée à moitié amoureuse de chaque personne que tu as rencontrée.
Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux. De ce fait, ce tome m’a moins plu que le premier. J’aime beaucoup Peter et John, mais l’histoire fait que Peter aura toujours ma préférence. Et je pense que c’est ce que recherche l’autrice dans ce tome : nous montrer les défauts de Peter, et les accepter. Je pense toutefois que cela aurait pu être réalisé d’une autre manière, sans en arriver là.
Les gens entrent et sortent de votre vie. Pendant un moment, ils font partie de votre monde, ils sont tout pour vous. Puis, un jour ils ne sont plus rien. Rien ne vous dit combien de temps ils seront près de vous.
L’histoire de ce deuxième tome est plus légère. Maintenant que Lara Jean est en couple, on découvre un peu plus les autres personnages. Le père de Lara Jean notamment. Le docteur Covey est un personnage que j’aime beaucoup, qui est dévoué et très humain. Sa vie se résume à ses filles et son travail, ne se laissant jamais abattre par les évènements.
Quand vous perdez quelqu’un et que ça vous fait mal, c’est la que vous vous rendez compte que votre amour est réel.
Kitty a définitivement ma préférence. Cette fillette est juste géniale ! Un caractère de feu, des réparties de folie, et un côté sensible et mignon. Tout chez elle me fait craquer ! Et cette gamine est vraiment machiavélique ! On en avait eu un aperçu avec les lettres dans le premier tome, et je pense qu’on en aura encore la manifestation dans le dernier tome. En tout cas je l’espère !
Jung. C’est le lien entre deux personnes, qui ne peut être rompu, même quand l’amour se transforme en haine. On garde de vieux sentiments dont on ne peut jamais totalement se défaire, et il restera toujours de la tendresse dans le cœur.
Encore une fois, la plume de Jenny Han a été très efficace ! Cette lecture était une lecture feel good, une lecture dont j’avais besoin, et qui m’a fait beaucoup de bien. Un petit moment de douceur dans une journée par forcément très agréable. C’est une histoire très cute, que j’ai hâte de terminer. J’espère que le final sera à la hauteur des deux premiers tomes !

En conclusion : Une saga que je conseille les yeux fermés, avec un deuxième tome vraiment sympathique !

Ma note : ★★★★☆

Tomes précédents :
Les Amours de Lara Jean #1 A Tous les Garçons que j’ai Aimés

Prochaine lecture : Ash Princess #1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans