INSTANT BD / MANGAS #3



H e l l o ! 

Depuis le dernier instant BD/Mangas, j'ai lu quelques oeuvres dont j'avais envie de vous parler !

Tout d'abord, on va finir avec les 2 dernières BD Avatar : The Last Airbender (oui, encore, mais c'est la fin promis !). Si vous ne connaissez pas, je vous renvoie aux Instants BD/Mangas #1 et #2.  


AVATAR THE LAST AIRBENDER - LIBRARY EDITION
Bryan Konietzko, Michael Dante Damartino, Gene Luen Yang, Gurihiru
Smoke and Shadow, North and South

❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤


Comme d'habitude, ces BD sont en anglais, dans la magnifique édition Library

Smoke and Shadow
The Fire Nation is threatened by a prophecy told by the Kemurikage--mysterious figures thought only to exist in legend: "remove Zuko from the throne or the country will perish!" Unrest is brewing as the New Ozai Society prepares to make its move against the crown, and children begin to go missing from their homes under mysterious circumstances! Avatar Aang and his friends are doing everything in their power to save them--but will it be enough?!
Ce quatrième tome se concentre autour d'enlèvements d'enfants dans la Nation du Feu, et dans la capitale particulièrement. Cet événement va diviser la population, et accentuer les tensions qui règnent déjà entre les royalistes qui souhaitent remettre sur le trône le père de Zuko, et Zuko.

Pour une fois, on a un tome qui s'articule vraiment autour de Zuko, de son règne, de sa famille et de ses ambitions. Bonus qui fait toujours plaisir, on a l'occasion de suivre Mei et de découvrir comment se passe sa vie loin de Zuko ! Si Aang fait parti de l'histoire, Katara, Soka et Toph en sont totalement absents. Etant donné que mon personnage préféré est Zuko, je ne pouvais pas être plus heureuse. Comme d'habitude, c'est un énorme coup de coeur pour ce tome !


North and South
When Katara and Sokka return home to the Southern Water Tribe, they are shocked to find that it has gone from a small village to a bustling city! Malina, a Northerner, is behind the change and plans to unify the two groups, but Gilak, a Southerner, leads a fierce rebellion to stop her. In the face of these two opposing tribes, Katara will have to make peace with her nostalgia and distrust to save the home she loves from being permanently torn apart. 
Ce tome est le dernier. Il raconte l'arrivée de Soka et Katara au pôle Sud, qui se reconstruit avec l'aide de la tribu du Nord. Malheureusement cette alliance ne plait pas à tout le monde, et c'est le père de Soka et Katara qui risque d'en faire les frais.

Cette fois, on retrouve la tribu du pôle Sud, que l'on ne connais que peu finalement. La seule fois que l'on a vu cette tribu, c'est dans les premiers épisodes d'Avatar, ce qui commence à faire un sacré moment ! Il est vrai qu'on la voit un peu aussi dans la série sur l'avatar Korra, mais au final, on ne savait pas trop ce qu'elle était advenue après la guerre. Ce tome est là pour combler ce manque, tout en y mettant une intrigue entraînante.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui, puisqu'il est censé être le dernier, réussi à réunir toute la team de l'Avatar une dernière fois. Pour moi, c'est une très belle réussite !


Passons aux mangas maintenant. Adorant Switch Girl, je me suis lancée dans Ugly Princess de Natsumi Aida, aux éditions Akata. J'ai donc lu les trois premiers tomes, que j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas la folie, on va pas se mentir, mais c'était plutôt sympa, et je vais lire la suite avec plaisir !

UGLY PRINCESS #1 #2 #3
Natsumi Aida
Akata

★★★
★★★
★★★
Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !
J'ai trouvé ce manga un peu plus difficile à lire que Switch Girl, dans le sens où il mêle réalité et imagination, sans que ce soit très clair. Du coup par moment, j'ai un peu décroché. Et c'est dommage parce que je trouve ce manga plutôt drôle, même si on est loin du niveau de la première saga. En revanche, j'ai un peu plus de mal avec le message général. Dans Switch Girl, on a une jeune fille qui trouve l'amour grace à son côté naturel. Ici, c'est plutôt centré sur le fait que l'héroïne se trouve laide, et essaye par tous les moyens de réduire la taille de ses joues pour attirer le garçon qu'elle convoite. J'ai un peu l'impression d'être face au message inverse, et j'espère que la suite me détrompera !


Je vous retrouve bientôt avec de nouvelles lectures, et à bientôt !

Des bisous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans