LA TRAHISON (REBELLE DU DESERT #2) ♦ ALWYN HAMILTON



Rebelle du Désert #2 : La Trahison
de Alwyn Hamilton

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
448 pages




/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le premier tome ! /!\

Résumé : « Le destin du désert repose entre ses mains.
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ? »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce tome, Amani est un pilier des rebelles et tente de renverser petit à petit le Sultan en retournant le désert contre lui. Malheureusement, le Sultan réussi à mettre la main sur elle, pour l’utiliser en tant que Demdji. Sa vie au palais est loin d’être facile, mais c’est l’occasion pour elle d’en apprendre plus sur le père de Jin et ses manœuvres.
Je détestais le silence. J'y entendais davantage mes peurs.
Difficile d’en dire plus sans spoiler le tome ! Je vais donc m’arrêter là et vous parler de ce que j’ai aimé dans ce tome, et ce que j’ai un peu moins aimé. Tout d’abord, j’ai lu ce livre immédiatement après le premier tome. Les événements étaient donc très frais dans ma tête. Et la première difficulté que j’ai eu, ce fut le « blanc » entre les deux tomes. Le tome 2 commence 6 mois après la fin du premier, et on a l’apparition de nouveaux personnages. J’avais déjà eu du mal avec les personnages dans le premier tome, et cette fois mon sentiment s’est confirmé, j’ai été vraiment perdue. De même pour le nom des villes. S’ajoutent de nouveaux personnages rencontrés dans le palais, et s’en était fini de moi.
Crois-moi quand je te dis que je connais le Bandit aux yeux bleus et que tu n'es pas moi. Alors qui es-tu réellement ?
Malgré ce petit désagrément, j’ai adoré tout le reste. Amani a pris de l’assurance, et est devenue le genre de jeune fille badass que j’adore suivre ! Un peu à la Lila Bard dans Shades of Magic (you know my love for this book and this girl !), puissante, débrouillarde, un vrai bandit, et surtout un caractère peu conciliant. On peut également lui rajouter loyauté et sincérité, ce qui en fait un personnage vraiment intéressant.
Tous les yeux se braquèrent sur moi. Si j'avais su que je ferais l'objet d'autant d'attention, je me serais coiffée.
Jin est plutôt absent de ce tome, qui se concentre vraiment sur Amani. Il reste cependant fidèle à lui-même, c’est-à-dire fidèle à sa famille et à Amani, et c’est à peu près tout ! Et honnêtement, je pense que c’est pour le mieux, car dans ce tome, Amani brille vraiment. C’est un tome plein de remises en questions, de stratégies, de lutte de pouvoir. C’est un tome bien plus profond que le précédent, qui pose l’univers dans une dimension politique.

En conclusion : Un très bon deuxième tome, que j’ai beaucoup aimé, et que j’ai préféré au premier malgré quelques défauts !

Ma note : ★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : Les Amours de Lara Jean #3 (VO), Le Dernier Magicien, Vengeful (VO), Shades of Magic #3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans