CITY OF GHOSTS (CASSIDY BLAKE #1) ♦ V. E. SCHWAB (VO)



Cassidy Blake #1 : City of Ghosts (VO)
de V. E. Schwab

Genres : Fantastique, Jeunesse, Young Adult
Mon édition : Scholastic (VO – Hardcover)
285 pages



Résumé (VO) : « Cassidy Blake's parents are The Inspectres, a (somewhat inept) ghost-hunting team. But Cass herself can REALLY see ghosts. In fact, her best friend, Jacob, just happens to be one.
When The Inspectres head to ultra-haunted Edinburgh, Scotland, for their new TV show, Cass—and Jacob—come along. In Scotland, Cass is surrounded by ghosts, not all of them friendly. Then she meets Lara, a girl who can also see the dead. But Lara tells Cassidy that as an In-betweener, their job is to send ghosts permanently beyond the Veil. Cass isn't sure about her new mission, but she does know the sinister Red Raven haunting the city doesn't belong in her world. Cassidy's powers will draw her into an epic fight that stretches through the worlds of the living and the dead, in order to save herself. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Cassidy est une jeune fille comme les autres. Ou presque. Son meilleur ami est un fantôme, elle peut passer à volonté dans l’autre monde, celui des morts, et ses parents sont des écrivains connus, qui écrivent sur les fantômes. Normal donc. Tout s’accélère lorsque ses parents décident de partir en Ecosse tourner un documentaire sur les fantômes, dans la City of Ghosts, Edimbourg. Pour la jeune fille, qui voit des fantômes un peu partout, ce séjour va se révéler plus effrayant que prévu !
“Embrace your strange, dear daughter. Where’s the fun in being normal?” 
Cassidy Blake est une saga jeunesse. Par conséquent, l’histoire est plus linéaire que dans les autres romans de Queen V, afin de convenir aux plus jeunes. Et si certains en ont été dérangé, pour ma part j’ai adoré ! Je suis une adepte de la lecture jeunesse, avec Harry Potter, Percy Jackson, Narnia, et bien d’autres, alors forcément ce n’est pas ici que ça allait me déranger. Si vous comptez le lire, gardez bien ce fait à l’esprit cependant, vous risqueriez d’être déçu si vous attendez quelque chose de similaire à Shades of Magic, et tous ses plot twists !
“One foot in winter and one in spring.
One foot with the living and one with the dead.”
J’ai adoré les deux personnages principaux : Cassidy et Jacob, son meilleur ami. Tous les deux ont une relation imparfaite, mais qui fonctionne pourtant très bien ! Jacob est un peu froussard, alors que Cassidy est plutôt fonceuse.
“She bounces off with all the enthusiasm of someone rushing toward cake, not corpses.” 
L’histoire m’a également beaucoup plu ! Je l’ai trouvé très originale, et j’ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans les rues d'Édimbourg et à découvrir les secrets de la ville. J’ai très envie d’y aller maintenant, mais avec un petit miroir en guise de pendentif !

En conclusion : Encore un très bon roman de Queen V, qui confirme mon amour pour ses écrits !

Ma note : ★★★★★


Prochaine lecture : D’encre, de verre et d’acier #1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans