MAI (CALENDAR GIRL #5) ♦ AUDREY CARLAN



Calendar Girl #5 : Mai
de Audrey Carlan

Genres : Romance, Erotique
Mon édition : Hugo Roman
160 pages




Résumé : « Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. 
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
On retrouve Mia a Hawaï, embauchée comme mannequin, qui a décidé de faire venir Maddy (sa sœur) et Gin (sa meilleure amie) pour quelques petites vacances. Mais avant de partir, rencontre avec le petit ami de Maddy, sa famille, et la merveilleuse surprise qui est que Maddy et lui comptent se marier.
Il semblerait qu'à la fin de leur conversation, ce petit con me félicitait d'avoir eu cette idée et me donnait sa bénédiction.
Comme si j'en avais besoin. Il est drôle, celui-là, mais il apprendra vite qui est le patron. J'espère seulement qu'en fin de compte, ce sera encore moi.
C’est LE tome que je voulais lire, celui dans lequel je fondais le plus d’espoir, celui qui allait me faire changer d’avis et continuer la série. Et bien je pense que c’est le pire que j’ai lu.

Pour être honnête, je m’attendais à un mois sans sexe ou très peu, axé sur sa relation avec Maddy ou celle avec Mia. Un mois de remise en question peut être, en bref, un mois d’histoire. Et bien je ne pouvais pas être plus déçue. Oui, Maddy et Gin viennent, oui, leurs dialogues sont sympas, mais sans plus, oui l’histoire de Maddy est un peu développée et de loin plus intéressante que le reste. Mais pour ce qui est du reste, j’ai été encore plus choquée que pour le tome 4. Le problème que j’ai eu avec le tome 4, c’était le voyeurisme. Là, c’est vraiment vulgaire. Mia est une cochonne notoire, et je ne comprends pas ce choix de l’auteure. A peine arrivée qu’elle écarte déjà les cuisses. Le langage est plus que cru. Et franchement, ça devient ridicule de nous sortir, mois après mois, un homme si bien membré qu’il ferait pâlir d’envie Rocco. Chaque mois c’est la surenchère. Là, clairement, Mia tombe dans le personnage de la prostituée libérée, qui ne peut pas passer un mois sans « baiser ». Taï, l’apollon du mois, ne sert strictement à rien dans l’histoire. Mais vraiment. Il n'est là que pour être le plan cul de Mia pour un mois, et ça s'arrête là. 

J’ai de plus en plus l’impression qu’au fil des tomes, l’auteure s’enlise. On a tous compris qu’elle allait finir avec Janvier, mais comme il lui reste encore 7 mois à s’envoyer en l’air, on va faire comme si elle se posait des questions et qu’elle avait des remords, puis plus, puis de nouveau.

En conclusion : Beaucoup trop de vulgarité, je n’ai pas commencé la série pour lire du porno, mais pour lire une histoire avec des scènes sexy. On est loin du sexy. Ce sera donc pour moi le dernier tome de cette saga que je lirai.

Ma note : ★


Tomes précédents :

Prochaine lecture : Miracle Morning

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans