LE CRYSTAL DES ELFES BLEUS (ELFES #1) ♦ JEAN-LUC ISTIN ET JOSE FRANCISCO DUARTE



Elfes #1 : Le Crystal des elfes bleus
de Jean-Luc Istin et José Francisco Duarte

Genre : BD, Fantasy
Mon édition : Edition Soleil
54 pages




Résumé : « Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalann une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations... Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions ! »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans cette BD, on arrive directement à l’aube de ce qui semble être une guerre entre les elfes bleus et le clan des Yrlanais. Les Yrlanais sont des nains, et c’est bien connu, les nains et les elfes se vouent une haine sans pareil, depuis la nuit des temps.

L’histoire nous est racontée par une elfe bleue, Lanawyn, qui enquête sur le massacre de toute une cité d’elfes bleus, Ennlya. L’autre partie de l’histoire se concentre sur Vaalann, une autre elfe bleue, bien plus jeune que Lanawyn, qui semble être l’élue du crystal sacré. Seul un cœur pur, dénoué de toute corruption, pourra être le porteur du crystal et contrôler les eaux, sans sombrer dans la folie.


Tout d’abord, plus que l’histoire, ce sont les dessins qui m’ont attirés. J’avoue, pour les mangas et les BD, je suis plutôt exigeante sur les dessins. Si ils ne me plaisent pas, l’histoire peut être géniale, je n’arriverai pas à la lire. Et là, ils sont sublimes !

Parlons de l’histoire maintenant. Ce n’est que le tome 1, mais j’ai trouvé qu’il se passait énormément de choses. Le contexte de la guerre Elfes-Nains est un classique dans l’univers fantastique/fantasy, mais j’aime bien le voir en BD. L’histoire concernant le crystal bleu m’a beaucoup plus. J’ai hâte de connaitre la suite, l’histoire des autres crystaux m’intrigue. Les sous-entendus concernant une guerre imminente au seins des différents clans d'elfes (elfes noirs, elfes bleus, etc) promettent une suite intéressante, avec une lutte de pouvoir afin de s'octroyer la pleine puissance, à l'aide des quatre crystaux. 

En conclusion : Un premier tome plutôt sympathique, qui pose le contexte et les premières intrigues. Une série que je vais m’empresser de continuer !

Ma note : ★★★★


Prochaine lecture : Miracle Morning / Doctor Who Dixième docteur #1 (BD)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans