BILAN DU CHALLENGE COUP DE BALAIS #1 LA RENTRÉE


Nous sommes le 20 août à présent, 23h30, et il est temps de faire un bilan de mes lectures du Challenge Coup de Balai.

Je vous rappelle que le principe et ma PAL initiale sont présents dans cet article, et je ne rappellerai que cette règle : chaque lecture doit faire moins de 250 pages, et j'ajouterai que les livres de plus de 250 pages sont acceptés si les pages dépassants les 250 (par exemple les 30 dernières pages d'un livre de 280 pages) sont des pages "inutiles", type lexique, biographie, extrait du prochain livre etc.

Je considère que mon challenge est réussi si j'arrive à lire 5 livres cette semaine. Alors c'est parti pour le détail des lectures !

LUNDI 14/08 

Your Name #1
de Makoto Shinkai
176 pages

Your Name est un manga alliant fantastique et romance qui me plait bien ! Il n'était pas dans ma PAL mais je l'ai acheté aujourd'hui, et je ne pouvais pas attendre pour le lire. Je pense que je vais regarder le film d'animation qui est déjà sorti depuis un moment d'ailleurs, et j'en parlerai dans une autre chronique, lorsque les 3 tomes de la série seront sortis en France. Je vous mets le résumé pour que vous puissiez vous faire une idée de l'histoire : 
« Taki est Mitsuha, et Mitsuha est Taki. Le lycéen tokyoïte et la jeune fille de la campagne échangent mystérieusement, à plusieurs reprises, leurs corps durant leur sommeil, et vivent chacun la vie de l’autre. Voici l’histoire de deux destins entremêlés qui défient l’espace et le temps, dans laquelle la tragédie se mêle à la romance... »


Calendar Girl #4 Avril
de Audrey Carlan
156 pages

Rien d'extraordinaire ce mois-ci non plus, j'apprécie de plus en plus le fait qu'il n'y ai que très peu de scènes de sexe, comme dans le tome 3. Malheureusement, j'ai trouvé les quelques passages restants un peu surréalistes, mais bon, il en faut pour tous les goûts. Moins bon que le 3, mais meilleur que les deux premiers.
Chronique ici !


MARDI 15/08

Calendar Girl #5 Mai
de Audrey Carlan
155 pages

Je n'abandonne que très rarement une saga, mais je dois dire qu'après ce tome, c'est un soulagement et une évidence : cette série n'est vraiment pas faite pour moi !
Chronique ici !





Cosmétique de l'ennemi
de Amélie Nothomb
120 pages

Un petit livre tout en suspens que j'ai beaucoup apprécié. Je ne suis pas familière avec le style d'Amélie Nothomb, mais j'ai beaucoup aimé sa manière de jouer avec le lecteur pour au final le surprendre avec une chute pas si surprenante que ça, quand on y réfléchit 2 minutes.
Chronique ici !


MERCREDI 16/08

Pas de livre terminé aujourd'hui, mais j'ai bien avancé dans Miracle Morning de Hal Elrod que j'ai commencé lundi. Je prends mon temps pour noter les réflexions importantes et ce que je veux mettre en place dans ma vie. Et mine de rien, ça ne se fait pas en 20 minutes ! Je pense lire en parallèle Les Catilinaires d'Amélie Nothomb demain.


JEUDI 17/08

Les Catilinaires
de Amélie Nothomb
160 pages

Encore un petit livre, pour lequel j'ai un avis plutôt mitigé. Ce n'est pas une mauvaise lecture, loin s'en faut, mais je n'ai pas réellement accroché à l'histoire.
Chronique ici !





VENDREDI 18/08

Pas de livre terminé aujourd'hui non plus, mais quelques achats qui vont, je pense, finir dans la PAL du challenge ! J'ai également continué dans la lecture de Miracle Morning, que j'ai du mal à finir car j'ai l'impression de lire sans cesse la même chose, sans toutefois obtenir les réponses promises aux questions. Je prends mon mal en patience, je sais qu'elles sont là, à la fin du livre, et qu'il faut les mériter, par un cheminement de conscience. Et ce cheminement vient avec une lecture assidue de ce livre, j'en suis convaincue. Donc patience et persévérance sont les maîtres mots !


SAMEDI 19/08

Elfes #1 Le Crystal des elfes bleus
de Jean-Luc Istin et José Francisco Duarte
54 pages

Un premier tome plutôt sympa, qui pose les bases de l'histoire et du contexte. J'ai très envie de lire la suite !
Chronique ici !





Je me suis tue
de Mathieu Menegaux
140 pages

Le premier roman de Mathieu Menegaux, si je ne me trompe pas, et un fabuleux livre. Glaçant et prenant. Un pari réussit pour l'auteur, qui s'est mis dans la peau d'une femme pour cette oeuvre.
Chronique ici !




DIMANCHE 20/08

Antéchrista
de Amélie Nothomb
151 pages

Encore un livre que j'ai adoré. Pour clore ce challenge, quoi de mieux qu'un petit livre qui se dévore avec plaisir ?
Antéchrista est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui va vivre l'enfer pendant des mois, à cause d'un acte de gentillesse totalement innocent.
J'ai reconnu dans cette oeuvre ce que j'avais aimé, plus jeune, lorsque j'avais lu Le Robert des Noms Propres : l'histoire d'une fille qui pense bien faire, mais qui ne sera jamais assez bien aux yeux des autres.
Chronique ici !


En conclusion, 8 livres lus (Challenge réussi !), 1 en cours (Miracle Morning), que je vais continuer de lire doucement mais surement, et de superbes découvertes ! Quelques déceptions, comme Les Catilinaires, entre autres, mais une très bonne semaine de lecture !

Et vous ce challenge, comment ça s'est passé ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans