LANCEMENT DU CHALLENGE COUP DE BALAIS #1 LA RENTRÉE


Nous sommes à présent le 14 août 2017, et le challenge Coup de Balais #1 peut à présent commencer ! Le principe de ce challenge est disponible ici, dans l'article que j'avais écrit pour sa présentation. Vous y trouverez du coup ma PAL et la liste des participants ! 

Je pense commencer par les deux Calendar Girl de Audrey CARLAN, ils sont courts et du coup rapides à lire. J’enchaînerai ensuite avec Miracle Morning de Hal ELROD, ou Persuasion de Jane AUSTEN. 

Résumé de Miracle Morning de Hal ELROD : « Se lever plus tôt pour s'offrir un supplément de vie...
Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle ! »

J'avoue que j'en attends beaucoup, de ce livre. Je suis très difficilement du matin, or avec l'université, pas le choix, il faut que je sois debout à 6h30 au plus tard, et je cours pour éviter d'être en retard. Je doute de réussir à me lever tous les matins à 5h30 pour faire tout ce qui est dans ce livre, mais pourquoi pas ! Pour ça il faudrait que je me couche tôt, et c'est pas gagné !

Résumé de Persuasion de Jane AUSTEN : « Anne est la seconde fille de l’honorable Sir Elliot de Kellynch. Persuadée par son amie Lady Russel, elle a dû rompre ses fiançailles avec le jeune Frederick Wentworth, un officier de marine pauvre, car il ne présentait pas les assurances d’un bon parti. Huit ans plus tard, sa famille connaît des revers de fortune. Son père décide alors de louer le château familial à l’amiral Croft, qui se trouve être le beau-frère de Frederick. Anne appréhende de revoir celui qui est resté son grand amour. Alors que s’achève la guerre avec la France, le capitaine Wentworth, fortune faite, revient avec le désir de se marier pour fonder un foyer. Il a conservé du refus d’Anne la conviction que la jeune fille manquait de caractère et se laissait trop aisément persuader…
Dernier roman complet de Jane Austen, achevé en août 1816, un an avant sa mort, Persuasion offre la satire d’une société engoncée dans ses principes, ainsi qu’une galerie de personnages croqués sans aménité : un père futile qui ne pense qu’à son apparence, un soeur cadette égoïste et hypocondriaque, un cousin arriviste, une veuve manipulatrice… Comme dans Northanger Abbey, la vie mondaine et superficielle de Bath sert d’arrière-plan.
Publié à titre posthume en 1818, Persuasion est aussi le seul roman de Jane Austen écrit pendant la période où l’action se situe : il est entrepris le 8 août 1815, le jour même où la population britannique apprend l’exil de Napoléon à l’île d’Elbe. En toile de fond, on trouve donc la défaite, l’abdication et l’exil de l’Empereur. »

Après avoir lu Les Watson, je suis convaincue d'apprécier ce nouveau roman de Jane Austen. 

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour le bilan de ce challenge, et tout au long de cette semaine pour les chroniques des différentes lectures !

Bon courage à tous les participants ! 

N'hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez participer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans