BILAN CHALLENGE DES 4 MAISONS #1 JUILLET-AOÛT 2017


Le 31 juillet je vous ai annoncé que je participais au Challenge des 4 Maisons ici. Nous sommes à présent le 15 Août, et il est temps de faire le bilan de celui-ci !

Je concours pour les Gryffondor, et je vais faire un rappel rapide des règles. 

On a deux possibilités :
  • Soit lire 7 livres, rapportant ainsi 50 points à notre maison 
  • Soit lire 4119 pages (comme la totalité de la saga) pour 100 points.
Un même livre peut correspondre à deux catégories différentes, permettant ainsi de récupérer les points de ces deux catégories. Mais attention ! Pas plus de 2 livres par catégorie !

Les catégories permettent de gagner des points bonus et sont les suivantes :
Portauloin : Un livre qui t’emmène loin (monde magique ou autre culture/pays) = 10 pts
Relecture d’un Harry Potter : 10 pts
Filtre d’amour : Une romance/ un livre avec une histoire d’amour = 5 pts
Horcruxe : un livre qui fait parti d’une saga = 5 pts
Fred et Georges : un livre humoristique = 10 pts
Basilic : Un livre qui te pétrifie = 15 pts
HP et l’enfant maudit : un livre dont tu en attend beaucoup = 15 pts
Tom Jedusor : un livre qui t’a ensorcelé par sa couverture = 5 pts
JK ROWLING : un livre dont l’auteur est une femme = 5 pts
Reliques de la mort : un livre que tout le monde a déjà lu, un livre mystique = 10 pts
Hermione, Ron, Harry : un livre où il y a une histoire d’amitié = 15 pts
Coupe de Feu : Un livre pour les lecteurs avertis/ interdit aux enfants = 15 pts
Vif d’or : un livre que tu lira en une journée = 20 pts
Quidditch : un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire. = 15 pts

Je vais donc mettre ici les lectures de ce challenge, avec le nombre de pages lues et le décompte des points. C'est parti !

Quelques petits changement dans ma PAL et les catégories ont eu lieu ! L'ajout des Dragon Ball par exemple, mais aussi des changements de catégories, pour engranger un maximum de points compte tenu des livres lus ! Et oui, après tout le but est de faire gagner son équipe non ? 

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard #1 L'épée de l'été
de Rick Riordan
530 pages, 25 points (HP et l'enfant maudit et Portauloin)

Ma première lecture de ce challenge, mon premier coup de coeur du mois d'août ! Je ne vous refais pas le topo, je ne dirai que ceci : si vous aimez la mythologie, foncez ! Si vous aimez Percy Jackson, foncez ! Si vous aimez Harry Potter, foncez ! Globalement, si vous aimez la fantasy young adult, foncez !


Les travaux d'Apollon #1 L'oracle caché
de Rick Riordan
430 pages, 30 points (Portauloin et Vif d'or)

Ma deuxième lecture de ce challenge, j'ai continué dans le Rick Riordan. Une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur. Je l'ai néanmoins lu en une journée, ce qui est plutôt pas mal vu que j'ai eu des difficultés à accrocher. Mais une fois l'intrigue mise en place, impossible de m'arrêter !
Chronique ici !



Dragon Ball #1, #2 et #3
de Akira Toriyama
351, 352 et 352 pages, 20 (Reliques de la mort et Fred et Georges), 25 (Hermione, Ron, Harry et Fred et Georges) et 15 points (Horcruxe et Reliques de la mort)

Mes troisième, quatrième et cinquième livres du challenge, trois mangas assez volumineux. Dragon Ball, le manga que tout le monde a lu, sauf moi ! Je rattrape enfin mon retard avec ces trois tomes. J'ai trouvé ça plutôt sympa, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'humour, à voir si ça s'améliore par la suite !
Comme d'habitude, pas de chronique sur les tomes individuels, j'en ferai une lorsque j'aurai terminé la saga.


Calendar Girl #3 Mars
de Audrey Carlan
155 pages, 20 points (JK ROWLING et Coupe de feu)
Ma sixième lecture du challenge, un tome au dessus des précédents. Il n'y a pas grand chose à en dire, mais c'était sympa d'avoir enfin un peu d'histoire dans cette saga, et j'espère que l'auteure continuera dans cette voie.
Chronique ici !





Les Watson
de Jane Austen
89 pages, 35 points (Vif d'or et Quidditch)

Ma septième lecture, qui valide donc le challenge et rapporte 50 points supplémentaires. Une nouvelle très agréable à lire, toute en légèreté et particulièrement addictive. Elle était offerte à l'occasion de la promotion, pour la sortie des Jane Austen aux éditions Archipoche, "deux livres Jane Austen achetés, une nouvelle de Jane Austen offerte". Et je ne regrette pas ! Tout comme je suis bien contente d'avoir commencé par ce Jane Austen.
Chronique ici !

Dragon Ball #4 et #5
de Akira Toriyama
363 et 365 pages, 30 (Hermione, Ron, Harry et Harry Potter et l'enfant maudit) et 20 points (Horcruxe et Quidditch)

Mes huitième et neuvième lectures. Je continue dans les Dragon Ball, j'ai trouvé les 3 premiers sympas et comme on m'a également prêté les 4 et 5, j'ai pas résisté. Je commence à bien rentrer dans l'histoire, et je commence à comprendre pourquoi tant de gens aime ce manga !


A Silent Voice #1 à #7
de Yoshitoki Oima
190, 192, 182, 208, 192, 192 et 170 pages, 10 (Filtre d'amour, Tom Jedusor), 5 (Tom Jedusor) et 0 points pour tous les autres tomes

Encore des mangas pour (presque) finir ce challenge. Cette fois j'ai lu l'intégrale de la série A Silent Voice, un manga qui parle du harcèlement scolaire, du handicap et de l'amitié sur fond de rédemption. J'ai dévoré l'intégral en quelques heures, c'est un manga vraiment beau, et pour ceux qui serait tenté de le lire, mais ne les trouverai pas en bibliothèque ou ailleurs, il existe un film d'animation, Koe no Katachi, qui est très fidèle à l'oeuvre initiale.
Chronique ici !


Harry Potter et l'enfant maudit
de John Tiffany et JK Rowling
360 pages, 15 points (JK ROWLING et Relecture d'un HP)

Bon, avant de me taper et de me condamner à la peine capitale pour outrage à tous les potterheads de ce monde, moi y compris, je tiens à dire, pour ma défense, que je sais que ce livre n'est pas écrit par JK Rowling. Cependant son nom étant en gros, en gras, et au milieu de l'oeuvre, je considère que je peux le placer dans la catégorie JK ROWLING.
Le livre en lui même est intéressant, même si il n'est clairement pas un huitième tome, mais plus une fanfiction. J'en ai lu des mieux et des plus crédibles, mais je l'ai tout de même trouvée sympa !
Chronique ici !


Les Highlanders du Nouveau Monde #1 Sur le fil de l'épée
de Pamela Clare
410 pages, 20 points (Coupe de feu et Filtre d'amour)

Mon avant-dernière lecture du challenge. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, ce qui explique les innombrables mangas qui se sont glissés entre ses pages. Mais une fois l'intrigue mise en place, je l'ai lu d'une traite ! Une très bonne série que je vais probablement continuer sous peu.
Chronique ici !


Alice au Pays des Merveilles
de Lewis Carroll
298 pages, 0 points

Ma dernière lecture. J'avais très envie de le lire celui-ci ! J'adore Alice au Pays des Merveilles depuis toute petite, même si le Disney m'a toujours un peu fait flipper ! Que dire de ce livre, hormis qu'il est superbement bien illustré ?
Chronique ici !



Miracle Morning (EN COURS)
de Hal Elrod
20 pages, 0 point

Ma lecture en cours, que je n'aurai pas le temps de continuer avant minuit. Pour l'instant ça commence plutôt bien, je trouve le sujet inspirant et la plume est très agréable à lire. A voir si cette première impression se confirme par la suite !





TOTAL PAGES LUES : 5401 (avec mangas)

La PAL est validée si au moins au moins la moitié de celle-ci est composée de livres type roman, et non de mangas. Au final, je termine ce challenge avec 19 livres lus, dont 12 mangas. Je vais donc enlever les 5 derniers tomes de A silent Voice du décompte final des points et des pages lues. J'ai donc bien 7 mangas et 7 livres, pour un total de :

TOTAL PAGES LUES : 4457 (sans les 5 derniers mangas)

Pour que ce nombre de pages soit valide, il faut également que le nombre de pages de roman soit supérieur au nombre de pages de manga. Il faut donc que mon nombre de pages de roman soit supérieur à 2229 pages.

TOTAL PAGES LUES (ROMANS ONLY) : 2292

C'est juste, mais ça passe ! Mon nombre total de pages me permet donc de valider 100 points, contre 50 pour 7 livres lus. Avec le décompte, j'apporte à l'équipe Gryffondor 370 points ! J'ai 2 livres par catégories, hormis pour Basilic (0 livre) et Relecture d'un Harry Potter (1 livre). Je pense m'en être plutôt bien tirée pour ce challenge, je suis assez satisfaite ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans