AVRIL (CALENDAR GIRL #4) ♦ AUDREY CARLAN



Calendar Girl #4 : Avril
de Audrey Carlan

Genres : Romance, Érotique
Mon édition : Hugo Roman
155 pages




Résumé : « Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. 
Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra-t-elle surmonter cette déception ? »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
On retrouve Mia chez un de ses joueurs de base-ball favori, Mason Murphy. Seulement ce gentil goujat n’est semble-t-il pas très sérieux, et son rôle devra d’être sa petite amie officielle pour redorer son image, auprès des sponsors. 

Parlons de l’histoire. Il y a moins d’histoire que dans le tome 3, mais beaucoup plus que dans les deux premiers. Encore une fois, le tome se concentre plus sur le client que sur Mia, et c’est tout naturellement qu’on n’a que peu de scènes érotiques. Au moins, ce mois-ci, il y a une partie sur une œuvre caritative qui est très intéressante, et c’est bien la seule chose que j’ai apprécié ici. 
J'ai souvent entendu que l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais c'est la première fois que je saisis vraiment le sens de cette expression.
Les scènes érotiques justement. Je suis désolée, mais pour ce mois-ci, j’ai été choquée. C’était vulgaire, et je ne suis pas du tout à l’aise avec le voyeurisme. J’ai trouvé encore une fois ces scènes mal écrites, parfois absurdes. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature on va dire.

La plume me dérange de plus en plus. C’est très répétitif, j’ai même parfois eu l’impression d’un recyclage de scène, par exemple toute la partie sur le cheminement de pensées de Mia. Ses états d’âme sont d’ailleurs les mêmes, tome après tome, et ça en devient vraiment lassant… 

Le problème que j’ai avec cette saga, c’est que j’ai l’impression d’être face à un film porno retranscrit en livre. A deux ou trois détails près. C’est simple, la situation est toujours, toujours, toujours la même : Mia voit son client, elle mouille. Il est célibataire ? Parfait, elle s’attache, couche avec, encore et encore et encore. Il est en couple ou indisponible ? Pas de soucis, un ancien client viendra à la rescousse, et elle couchera avec, encore et encore et encore. Et parfois, on a une petite mention de sa sœur, et un coup de fil ou des messages à sa meilleure amie, ponctués d’insultes. Alors oui, avant, appeler quelqu’un « ma pute » pouvait être affectif, maintenant je ne suis pas sure que ce soit très judicieux de le retranscrire à l’écrit. 

En conclusion : Tome presque sans intérêt, l’œuvre caritative est la seule partie du roman que j’ai trouvé intéressante. 

Ma note : ★★


Tomes précédents :

Prochaine lecture : Calendar Girl #5 : Mai

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans