LE SORT DU TITAN (PERCY JACKSON #3) ♦ RICK RIORDAN, ATTILA FUTAKI, ROBERT VENDITTI (BD)



Percy Jackson #3 : Le sort du titan (BD)
de Rick Riordan, Attila Futaki et Robert Venditti

Genres : BD, Fantastique
Mon édition : 12 bis
128 pages



Résumé : « Percy, Thalia et Annabeth se retrouvent à Westover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca Di Angelo. Malheureusement, un monstre du nom de Thorn surveillait les deux enfants sous la forme du principal adjoint du collège. Thorn est en réalité un Manticore, sorte de lion à visage humain. Lors du combat entre lui et nos héros, Annabeth disparaît avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses. De retour à la Colonie, ils apprennent qu'Artémis a disparu en traquant un mystérieux monstre et doivent partir à sa recherche. Percy, quant à lui, pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs... »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dernière BD de la saga Percy Jackson. Je trouve dommage de ne pas avoir dessiné les deux derniers tomes de la série, surtout vu la fin de cette troisième BD. Dans ce tome on découvre Nico, Bianca, mais aussi Rachel et les Chasseresses, des personnages très importants dans l’univers de Rick Riordan. J’ai apprécié voir leur représentation. Nico ressemble bien au petit garçon impressionnable et rancunier qu’il est dans le livre. 

Encore une fois, l’histoire est fidèle, des détails oubliés mais rien de rédhibitoire, une superbe adaptation. Je ne désespère pas de voir d’autres Rick Riordan en BD, je sais que les BD des Chroniques de Kane #1 et #2 et de Héros de l’Olympe #1 sont disponibles en anglais, peut-être qu’elles seront-elles aussi traduites, qui sait ?

En conclusion : Une bonne troisième BD, une bonne saga, de très beaux dessins. Intéressant pour tous les ados qui ne souhaitent pas forcément se lancer dans une lecture, mais qui préfèrent mangas et BD ! 

Ma note : ★★★★

Tomes précédents :

Prochaine lecture : L’amie prodigieuse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans