BILAN DU MOIS ♦ JUILLET 2017


Le mois de Juillet étant quasiment terminé, l'heure est venue de faire un bilan !


Mes lectures de Juillet :
Coup de coeur

Total : 4403 pages lues (Hors mangas)

Beaucoup de coups de coeur ce mois-ci, ce qui n'est pas étonnant, j'ai toujours un coup de coeur pour les oeuvres de Rick Riordan (au cas où ce n'était pas évident...), et là, j'en ai lu pas mal ! Je compte bien lire rapidement les 3 tomes des Kane Chronicles (j'ai déjà lu les 2 premiers il y a au moins 4 ans, j'ai hate de reprendre la saga), et enchaîner avec Les Travaux d’Apollon et Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, une fois que je me les serai procuré.
J'ai fait une superbe découverte avec Les Proies, dans le harem de Kadhafi, un récit très dur à lire mais je ne regrette absolument pas d'être allé au bout.
Une autre belle découverte, Douloureuse souffrance de Amélia Varin, petite lecture mais grand message. A mettre entre les mains de tous les adolescents.
Une déception, Calendar Girl #2 Février, je doute de plus en plus de réussir à aller au bout des 5 tomes que j'ai déjà. Par principe, j'ai envie de les finir, mais c'est bien la seule chose qui me pousse à continuer. 

Si je devais faire un top 3 de mes lectures ce mois-ci, ce serai celui-ci : 
1. Les Proies, dans le harem de Kadhafi de Annick Cojean
2. Rick Riordan, tous tomes confondus, mais à choisir, je dirais le 4
3. Les bannis et les proscrits #1 Le feu de la Sor'cière de James Clemens

Mes réceptions : 
 : Tome d'une saga
- Héros de l'olympe #2 Le fils de Neptune de Rick Riordan ☯
- Percy Jackson #1, #2, #3, #4 et #5 de Rick Riordan ☯
- Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan
- Troisième humanité #3 La voix de la Terre de Bernard Werber ☯
- La chair des anges de Cyril Sche Sulken (ebook gagné sur le groupe facebook Accro aux livres)
- D'après une histoire vraie de Delphine De Vigan
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan
- Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark
- Percy Jackson #1, #2 et #3, la BD de Rick Riordan, Robert Venditti et Attila Futaki ☯
- Douloureuse souffrance, quand le gouffre te précipite de Amélia Varin
- Magnus Chase et les Dieux D'Asgard #1 L'épée de l'été de Rick Riordan ☯
- Les Travaux d'Apollon #1 L'oracle caché de Rick Riordan ☯

Encore une fois, je me suis un peu lâchée sur l'achat de livres... La très grosse majorité était soit en solde, soit d'occasion, ce qui amorti le budget, mais quand même, ma bibliothèque souffre un peu de ce nouvel arrivage ! 


Mes Challenges :
Challenge des sagas 2017 (j'ai raté les inscriptions cette année, donc ce calcul est strictement personnel) : 41 points (+18 points)
Challenge du mois : 5/5 
Week-end à 1000 : 1120/1000 
Challenge de l'été : 2/10
Challenge Historique : 0/50
Challenge des 4 maisons : 0/7

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans