FÉVRIER (CALENDAR GIRL #2) ♦ AUDREY CARLAN



Calendar Girl #2 : Février
de Audrey Carlan

Genres : Romance, Érotique
Mon édition : Hugo Roman
153 pages




Résumé : «Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. 
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Cette fois c’est certain, cette saga n’est pas pour moi… Même en essayant d’être objective, je n’ai pas grand-chose de bien à dire sur elle. 

On retrouve Mia en compagnie de son nouveau client, un peintre français, à Seattle. Comme pour le tome 1, Mia va tomber sous son charme et passer 28 jours de folie.

Bon, soyons clair, j’ai trouvé que ce tome était un copier-coller du tome 1, l’accent français et les clichés qui vont avec en plus. C’est simple, il n’y a aucune histoire… On sait juste que Mia va poser nue pour le peintre, et que pour ça elle touchera 20 000$ de plus que prévu. Fin de l’histoire, à peu de choses près. Le reste, c’est-à-dire les 120 pages restantes, sont en réalité des scènes de sexe. 

Parlons de ces scènes, qui sont la base de cette saga, la partie la plus importante des livres. Après tout, elle est escort, entourée de beaux jeunes hommes, on s’attend logiquement à du sexe. Par contre, je trouve ça un peu ridicule, forcé même, de nous placer des « j’ai senti l’excitation monter dès qu’il m’a regardé avec son regard de braise » dès la cinquième page. Oui, je veux bien, l’histoire est basée sur les relations qu’elle a avec ses clients. Mais dans la mesure où elle reste 28 jours avec eux, qu’elle n’est pas obligée de coucher avec, on s’attendrait tout de même à attendre au minimum la 30ème page avant de nous sortir ce genre de phrases, histoire de poser la base d’une relation, même professionnelle. 

Par ailleurs, j’ai également trouvé les scènes mal écrites. Par moment, j’ai ressenti du malaise, alors que j’ai lu des scènes bien plus détaillées, bien plus osées, et dans un langage bien plus cru dans d’autres livres, sans jamais avoir cette impression. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du récit lui-même, tel que l’a voulu l’auteur, mais dans les deux cas, il me sera difficile de continuer cette saga.

Ce livre est court, il n’y a pas grand-chose à dire dessus, ma chronique est donc elle aussi bien courte… Je ne conseille à personne de les acheter, empruntez les si vraiment vous souhaitez vous plonger dedans, mais ils ne valent certainement pas les 8-9€ que vous dépenserez ! Cette saga prouve bien qu’il ne faut pas toujours se fier au marketing qui est fait derrière. Cela me navre de voir cette saga placardée partout dans le métro ou les arrêts de bus, alors qu’il y a beaucoup de très bons livres qui restent inconnus du grand public. 

En conclusion : Encore une déception, et je suis de moins en moins sûre de réussir à aller au bout des 5 premiers tomes que l’on m’a offert…

Ma note : ★

Tome précédent :

Prochaine lecture : L’amie prodigieuse #1 : Enfance, adolescence

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans