FUSHIGI YUGI : UN JEU ÉTRANGE ♦ YUU WATASE



Fushigi yugi : un jeu étrange
de Yuu Watase

Genre : Manga (Shojo)
Mon édition : Tonkam
18 volumes




Résumé du tome 1 : « Miaka Yuki passe son temps à travailler pour préparer son examen d'entrée au lycée. Mais un jour, elle et sa meilleure amie vont découvrir, dans une bibliothèque, un livre magique: "les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre". Sans réfléchir, elles vont ouvrir le livre... »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Fushigi Yugi, la série de mon adolescence, et mon plus gros coup de cœur ! J’ai beau relire les deux séries, Fushigi Yugi : un jeu étrange et Fushigi Yugi : la légende de Gembu (dont je parlerai dans une autre review), je les aime toujours autant ! 

Dans cette première série, l’histoire commence à notre époque (années 90). On rencontre Miaka, une jeune fille très, très, très gourmande, voire beaucoup trop. Elle a des amies, notamment Yui, sa meilleure amie depuis des années. Les examens d’entrée en fac approchent, et malheureusement, Mia, contrairement à Yui, n’est pas très douée. Yui propose alors à Mia de se retrouver à la bibliothèque pour travailler. Lors des révisions, Mia cherchera à manger (encore !), et tombera sur un livre : Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre. Les deux amies vont l’ouvrir, et se retrouver propulsées dans le monde du livre. 
*Coup de coude*
- Bien sûr que ça fait mal !!!
- Aïe, mais alors... On ne rêve pas !! C'est quoi cet endroit ?!
- Où est passé la bibliothèque ? Et surtout où sont les "häagen dasz" et le mister donuts ?! Ils ont disparu !!
- Arrête de penser à la bouffe...
Le monde du livre ressemble à la Chine médiévale, dans laquelle s’ajoute un fond de magie. Les deux amies vont se retrouver investies d'une mission qu'elles ne pouvaient pas imaginer. Même si nous suivrons principalement Mia, Yui aura elle aussi sa part d'action. Pour Mia, l’aventure sera troublante, elle apprendra l’amour, l’amitié, la trahison, la mort, et la souffrance. Le sens du devoir et du sacrifice guidera sa vie sur place. Tous les personnages, et ils sont nombreux, sont attachants. On va découvrir deux peuples, ou en tout cas un peuple et l’armée de l’autre, les rivalités, les légendes de ces deux pays. Mais pas seulement. Ce monde est composé de quatre pays. Si deux sont très présents dans cette première série, on en apprend suffisamment sur les deux autres pour se faire une idée des enjeux des missions des deux amies. 
Ceci est l'histoire d'une jeune fille qui obtint les sept étoiles de "Suzaku" et qui grâce à elles réalisa ses rêves... Ce récit constitue en lui-même une formule magique, celui qui en achèvera la lecture obtiendra à son tour le pouvoir de réaliser ses rêves car l'histoire se matérialisera dès que le livre sera ouvert.
Yu Watase nous donne de l’humour, du dramatique, du touchant. Je ne pourrais pas vous dire combien de fois j’ai explosé de rire en voyant la tête des personnages en mode Chibi, ni combien de fois j’ai été angoissée de lire la page suivante. Je n’ai pas eu une seule fois l’impression qu’on essayait de combler l’histoire avec des passages peu intéressants, tout a son importance. 

En conclusion : Coup de cœur pour cette fantastique série, que je recommande à tous !

Ma note : ★★★★★

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans