CHALLENGE WEEK-END A LIRE #2 EDITION 1000 PAGES


Ce week-end (du 21 au 23 juillet donc), je participe au Week-end à lire organisé sur le groupe Facebook Challenge littéraire : "Week-end à 1000". Le principe est simple, il faut lire un nombre de pages donné du vendredi soir (19h) au dimanche soir (minuit). Le nombre de pages à lire est imposé ce mois-ci, et je vais donc devoir lire un minimum de 1000 pages. Alors c'est parti pour la PAL de ce week-end !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Les Bannis et les Proscrits #1 : Le Feu de la Sor’cière
de James Clemens

Résumé : « Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux… »


Nombre de pages : 421/421

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Six of Crows #1 : Six of Crows 
de Leigh Bardugo 

Résumé : « Ketterdam, Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde. S'ils ne s'entre-tuent pas avant... » 


Nombre de pages : 47/559

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Arata #7 (Manga)
de Yuu Watase

Résumé du tome 1 : « Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec les dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n'a vu le jour ces dernières années. et c'est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel... Plongez dans un monde fantastique et laissez-vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante ! » 


Nombre de pages : 200/200



Ajouts au cours du challenge


Douloureuse souffrance, quand le gouffre te précipite
de Amélia Varin

Résumé : « Mina, Mélanie, Victoire et Lisa sont quatre jeunes filles qui ne se connaissent pas. Elles n’ont pas grand-chose en commun et vivent bien éloignées les unes des autres. Pourtant une chose les rapproche : leur souffrance. Toutes les quatre n’en peuvent plus de vivre, elles ne peuvent plus supporter cette douleur qui broie leurs entrailles. 
Les enfants peuvent être cruels et ces quatre jeunes filles sont bien placées pour le savoir. C’est l’histoire de la douleur et de la souffrance. C’est ce qui arrive quand le gouffre te précipite. »

Nombre de pages : 68/68

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Percy Jackson #1 Le voleur de foudre (BD)
de Rick Riordan, Attila Futaki et Robert Venditti

Résumé : « Du haut de ses douze ans, Percy Jackson s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son foudre tout puissant.
Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute une périlleuse enquête pour démasquer le véritable voleur et éviter ainsi un conflit cataclysmique.
La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos… »

Nombre de pages : 128/128

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Percy Jackson #2 La mer des monstres (BD)
de Rick Riordan, Attila Futaki et Robert Venditti

Résumé : « Qui l’eut crû, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars…
En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.
Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres.
Décidément, la vie des demi-dieux n’est vraiment pas de tout repos…  »

Nombre de pages : 128/128

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Percy Jackson #3 Le sort du titan (BD)
de Rick Riordan, Attila Futaki et Robert Venditti

Résumé : « Percy, Thalia et Annabeth se retrouvent à Westover Hall, un collège militaire, pour récupérer deux jeunes Sangs-Mêlés que Grover a découvert, Nico et Bianca Di Angelo. Malheureusement, un monstre du nom de Thorn surveillait les deux enfants sous la forme du principal adjoint du collège. Thorn est en réalité un Manticore, sorte de lion à visage humain. Lors du combat entre lui et nos héros, Annabeth disparaît avec Thorn, malgré l'intervention d'Artémis et de ses Chasseresses. De retour à la Colonie, ils apprennent qu'Artémis a disparu en traquant un mystérieux monstre et doivent partir à sa recherche. Percy, quant à lui, pense surtout à sauver Annabeth des griffes de ses kidnappeurs... »

Nombre de pages : 128/128

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Total du week-end : 1120/1000 pages


Je ferai des mises à jour directement sur ce post pour vous tenir informé de mon avancée !

Vendredi 
19h00 : Lancement du week-end ! J'ai décidé de remplacer Arata par Douloureuse souffrance de Amélia Varin, un livre de 67 pages que j'ai reçu aujourd'hui !
20h05 : Premier livre terminé, et chronique en ligne ici ! Très bonne première lecture, j'espère que les deux autres romans seront aussi bons.

Samedi
1h10 : J'ai lu quelques pages de Les bannis et les proscrits #1 Le feu de la Sor'cière, mais le dernier épisode de la saison 2 de The 100 était trop tentant, j'ai craqué. Je reprendrais donc demain matin !
10h30 : Réveil un peu tardif, mais je compte bien lire un maximum aujourd'hui. Et j'ai décidé de faire une pause dans le roman pour lire le tome 7 de Arata finalement ! Pas de chronique pour ce tome, mais une review générale à la fin de la saga.
18h00 : Bon, autant être clair, je ne ferai pas 1000 pages... La saison 3 de The 100 m'a bien hypnotisée, j'ai commencé Le feu de la Sor'cière, mon but maintenant c'est de le finir, et de peut-être commencer Six of Crows

Dimanche
12h30 : J'ai enfin fini les 421 pages de Les bannis et les proscrits #1 Le feu de la Sor'cière. Je mettrai la chronique dans les prochains jours. J'ai également commencé Six of Crows, mais j'ai un peu de mal à me mettre dedans, donc je pense que je vais passer à une BD qui me fait envie depuis un moment, Percy Jackson #1 Le voleur de foudre, et aviser ensuite si je continue le roman ou si je lis le tome 2 de cette BD.
13h50 : J'ai terminé la BD du tome 1 de Percy Jackson, je suis plutôt partagée. J'ai beaucoup aimé le style, les dessins, mais, et c'est surement une conséquence du peu de pages, certains événements sont différents de ceux du livres, et j'ai vu beaucoup de raccourcis. On ne garde que l'essentiel, ou presque. Etant une fan inconditionnelle de Rick Riordan, je suis un peu déçue, mais ça ne m'empêchera pas de lire les deux autres tomes !
15h45 : Après une petite pause série, j'ai terminé la BD Percy Jackson #2 La mer des monstres. J'ai plus aimé que la première, peut-être parce que je m'attendais à des raccourcis cette fois-ci. Et peut-être aussi parce que le tome 2 était moins frai dans mon esprit que le premier ! Je pense que je vais attaquer le troisième tome après une autre pause.
22h00 : J'ai terminé le tome 3 de Percy Jackson, je m'arrête ici après avoir dépassé la barre des 1000 pages lues.

BILAN : Challenge réussi même si j'espère à l'avenir réussir le challenge en n'incluant qu'une seule BD ou qu'un seul manga. Mais j'ai fait le choix de profiter de ce week-end pour lire des livres qui me disaient vraiment, plutôt que de rester sur un livre qui, j'en suis sure, va me plaire, mais ne m'a pas immédiatement emballée !  2 livres de la PAL de départ sur 3, et 4 ajouts, j'ai bien diminué ma PAL globale, je suis plutôt satisfaite !
Les chroniques arriveront bientôt sur le blog !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans