LA MER DES MONSTRES (PERCY JACKSON #2) ♦ RICK RIORDAN, ATTILA FUTAKI, ROBERT VENDITTI (BD)



Percy Jackson #2 : La mer des monstres (BD)
de Rick Riordan, Attila Futaki et Robert Venditti

Genres : BD, Fantastique
Mon édition : 12 bis
128 pages



Résumé : « Qui l’eut cru, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars…

En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.

Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres.
Décidément, la vie des demi-dieux n’est vraiment pas de tout repos… »


♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
J’ai plus apprécié ce tome que le précédent. J’ai trouvé l’histoire plus fidèle, moins de raccourcis ou de scènes un peu modifiées. Encore une fois, j’ai trouvé les personnages fidèles à l’œuvre initiale. 

Globalement, il n’y a pas beaucoup plus à dire que pour le premier tome, les dessins sont superbes bien qu’un peu déroutants au début (pour moi en tout cas !), la dynamique est bonne, pas de longueurs ou de passages inutiles. Par contre, je pense qu’il est un peu difficile pour les personnes n’ayant pas lu les livres de tout comprendre. Il y a des détails non retranscrits, qui ont leur importance dans la suite de la lecture, et j’ai trouvé que parfois, ça manquait. Malgré tout, je conseille cette BD à tous ceux qui aimerait découvrir Percy Jackson rapidement, sans lire 400 pages par tomes. 

En conclusion : Une BD un peu mieux que le tome précédent, qui permet de découvrir la saga d’une autre manière, et c’est plutôt agréable !

Ma note : ★★★★

Tomes précédents : 

Prochaine lecture : Percy Jackson #3 : Le sort du Titan (BD)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans