TAG PKJ JUIN 2018 : AUTOUR DE LA 5E VAGUE


Hello !

Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit TAG, et il s’agit de celui proposé par PKJ en juin sur le livre "La 5eme Vague". Le principe est simple : 11 questions, 11 livres différents (si possible). Alors c’est parti ! 

1) Citer un roman de science fiction


Je ne lis pas énormément de Science Fiction, mais pour le coup je dirais “The Illuminae Files” de Amie Kaufman et Jay Kristoff. C’est ma lecture VO en cours, et c’est un livre de science-fiction qui se déroule dans l’espace. Les deux premiers tomes sont disponibles chez Casterman, et le troisième ne devrait pas trop tarder à arriver également !

2) Citer un roman qui a un chiffre dans son titre


Cette question est beaucoup trop facile : “Six of Crows” bien sûr, de Leigh Bardugo ! Ce roman, sorti chez Milan, est l’histoire de 6 malfrats, si on peut dire ça, qui vont se lancer dans une mission impossible, dans un territoire inconnu pour eux, dans le but de “cambrioler” la prison la mieux gardé du pays voisin, voire du monde, vu le pays.

3) Citer un livre adapté au cinéma que vous avez envie de lire


J’ai très envie de lire “Le Secret de Térabithia” de Katherine Paterson, que je n’ai PAS DU TOUT aimé en film. Ni à l’époque de sa sortie, ni maintenant. Comme je sais que les films pour enfants sont souvent très mal adaptés au cinéma (coucou “Percy Jackson”, “A la Croisée des Mondes”, “Narnia 3” - que j’aime beaucoup cela dit, mais il est loin d’être aussi magique le le livre), j’aimerai voir comment l’autrice à mis en scène ces deux enfants, et comment elle a créé Térabithia.

4) Citer un livre dans lequel un personnage s'appelle soit Cassie soit Evan

Hum il va falloir que je cherche un peu parce que là rien ne me vient !

5) Citer un roman qui raconte l'histoire d'une invasion


Pour moi, trois sagas sont possibles (même plus, mais on va se limiter à trois pour le moment) : “Les Chroniques Lunaires” de Marissa Meyer, “La Reine du Tearling” de Erika Johansen et “Shades of Magic” de V.E. Schwab. Il me semble que pour “La Reine du Tearling”, c’est assez évident, mais pour les autres une petite explication s’impose. Dans “Les Chroniques Lunaires”, les Luniens veulent, si je ne me trompe pas, envahir la Terre. Les Luniens sont eux-mêmes les descendants des Terriens qui ont colonisé la Lune. Voilà voilà. Pour “Shades of Magic”, il faudra avoir lu le 3eme tome, mais déjà, dès la fin du 2, [SPOILE DU 2EME TOME (surlignez le texte qui suit pour le lire)] on se rend compte que Osaron, la “personne” qui permet à Hollande de faire revivre Londres Blanc, a des ambitions plus grandes puisqu’il veut Kell, et par lui Londres Rouge. Pour moi, ces 3 sagas parlent d’une invasion, même si elle est de nature très différente.

6) Citer un roman post-apocalyptique


Cette question est beaucoup trop facile : “Hunger Games” de Suzanne Collins, sans hésitation. Je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi, c’est assez évident.

7) Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne cherche à sauver un membre de sa famille

Direction mes dernière lectures, et OH ! Que vois-je ? “Une Braise sous la Cendre” de Sabaa Tahir ! Ce roman est l’histoire d’une jeune fille, Laia, qui souhaite plus que tout sauver son frère de la prison, et surtout de la mort, et qui va aller jusqu’à entrer dans la Résistance pour cela.

8) Citer un livre qui a du jaune sur sa couverture


L’explosion de jaune a lieu pour moi chez “Percy Jackson et les Dieux Grecs” de Rick Riordan. Je pense que plus jaune que ça, on ne trouve pas !

9) Citer un roman dans lequel le héros/l'héroïne marche beaucoup


Pour cette catégorie, assez difficile quand même, j’ai choisi la saga “Kushiel” de Jacqueline Carey. Phèdre, on ne va pas se mentir, traverse une bonne partie du continent à pieds, souvent parce qu’elle n’a pas d’autres choix. 

10) Citer une trilogie que vous avez lue en entier


Il y en a beaucoup trop ! Je pourrais réciter “Shades of Magic”, mais je vais plutôt dire “Nil” de Lynne Matson. Une superbe trilogie que je vous invite à découvrir très vite ! 

11) Citer un livre PKJ qui sort au mois de juin et qui vous fait envie


“Marqués #1” de Alice Broadway a l’air d’être un bijou, tant par l’histoire que sa couverture, et j’ai très envie de le lire !

Des bisous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans