BILAN DU MOIS ♦ MAI 2018


Le mois de Mai se termine, et il est temps de vous présenter mes lectures du mois ! 

Mes lectures de Mai :
Coup de coeur
Total : 1337 pages lues (hors mangas)

Ce mois-ci, j’ai lu quelques pépites, et encore quelques BDs. Un bilan plus léger que celui du mois dernier, car ce mois a été chargé en terme de travail. La lecture est donc passé au second plan. J’ai tout de même réussi à terminer le dernier tome de Magnus Chase et les Dieux d’Asgard : “le Vaisseau des Damnés” et le premier tome de “La Couleur du Mensonge”. 

Au final, deux très bonnes lectures ! 

Pour ce qui est des BDs, encore une fois il y en a beaucoup moins que le mois dernier, pour la bonne raison que j’ai déjà lu tout ce qui m’intéressait ou presque à la bibliothèque du travail. Je pense m’en procurer en librairie cette fois, mais pour le moment on est sur de l'emprunt. 

J’ai donc lu le premier tome de la BD Fables, et je ne sais pas trop si j’ai envie de continuer avec le deuxième tome ou pas. Pour être honnête, l’histoire est super prometteuse, mais je me suis parfois ennuyée dans ce premier tome. Pourtant, on a les contes, tous les personnages dépeint avec leurs défauts et qualités, qui vivent parmis les hommes après avoir fui “l’Adversaire”, un ennemi qui a conquis tous les royaumes enchantés par la force et le carnage. La BD commence avec le premier meurtre depuis la grande trêve (je ne me souviens plus du nom, mais c’est quelque chose comme ça), qui est un pacte de non-agression envers les uns les autres, et qui impose l’oubli des erreurs du passé (concrètement, on ne peut pas accuser Barbe Bleue de violences sous prétexte qu’il a tué ses ex-femmes avant la grande trêve). Le seul vrai soucis, ça a été les longueurs dans le récit, dans l’histoire. Mais sinon, c’était très sympa. 

La deuxième BD que j’ai lu, c’est “La Différence Invisible”. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette oeuvre, qui décrit la vie quotidienne d’une personne atteinte du syndrome d’Asperger, une forme particulière d’autisme. C’était un récit très touchant, avec une vraie volonté d’instruire le lecteur de manière ludique, et de le faire se remettre en question. J’espère que ce genre de BD se déclinera à l’avenir sur d’autres sujets, comme la dépression ou la précocité, qui sont encore mal connus en France. 

Je me suis plongée dans un manga mes amis, mais genre LE manga. Pas pour son thème ou ses dessins, mais parce que c’est la suite d’un manga que j’aimais d’amour dans ma jeunesse (mes 10-12 ans) et que j’ai souvent relu depuis, j’ai nommé Card Captor Sakura, de Clamp ! Comme je le disais, j’ai lu la suite, qui est sortie cette année (le graal) ! La suite s’appelle Card Captor Sakura Clear Card ARC, et commence immédiatement après l’épilogue de la première saga (SPOILERS DE LA PREMIÈRE SAGA (surligne le texte pour le voir) : Shaolan est de retour, ils sont tous les deux en cinquième et toutes les cartes sont en possession de Sakura). J’ai hâte de me procurer les prochains tomes !

Je vais terminer "Shades of Magic #3 A Conjuring of Light", mais j’ai également commencé plusieurs livres, parmi lesquels “Les Travaux d’Apollon #2 La Prophétie des Ténèbres”, “The Illuminae Files #1” (VO) et “The Hate U Give”. J’avance plutôt vite dans les trois premiers, j’espère donc les terminer rapidement pour pouvoir lire “Phobos #3”, “Heartless”, et mes divers V.E. Schwab à venir !

Mon top 3 du mois de Mai :
1. La Différence Invisible
2. Magnus Chase et les Dieux d'Asgard #3 Le Vaisseau des Damnés
3. La Couleur du Mensonge #1 La Couleur du Mensonge


Alors votre mois de Mai ? Fructueux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans