GIVE ME FIVE BOOKS #2 ♦ 5 LIVRES DE VOTRE MAISON D'EDITION PRÉFÉRÉE

H e l l o ! 

Aujourd'hui c'est le jour du "Give Me Five Books" de Laura Passage ! 
Le Give Me Five Books, qu'est-ce que c'est ? Chaque semaine, on choisi 5 livres en rapport avec un thème, et on explique rapidement pourquoi on les a choisi. Plutôt simple hein ? 

Comme le thème de la semaine ne m'inspirait pas trop, je vais faire un des anciens thèmes ;) 




C'est parti pour cinq livres de ma maison d'édition préférée ! 

Comme annoncé la semaine dernière, ma maison d’édition préférée est Lumen Editions. Même si PKJ n’est pas loin derrière et que je possède plus de livres de chez eux, c’est véritablement Lumen qui a la première place dans mon coeur. Elle a mérité cette place avec des romans soignés, tant au niveau de la couverture que de la mise en page, et de la communication autour. On en parle de ce stand absolument fabuleux, de loin le plus beau du Salon du Livre de Paris 2018 ? Le travail réalisé était fantastique, le détail des objets admirable. On est face à une maison d’édition qui prend soin de choisir des romans qu’elle compte réellement mettre en avant dans le monde de la littérature. 

Maintenant que je vous ai fait mon petit éloge à cette maison, commençons la présentation :




Shades of Magic #2 Shades of Shadows de V.E. Schwab 
Oui, j’avais déjà mis le tome 1 dans le Give Me Five Books de la semaine dernière. Mais je ne peux pas parler de cette maison d’édition sans parler de cette saga quand même ! J’ai choisi de mettre le deuxième tome, que j’ai préféré au premier, grâce au caractère de Lila qui s’affirme et se transforme tout au long de cet opus.


The Winner’s Trilogy #1 The Curse de Marie Rutkosky
Une des dernières sagas que j’ai lu (le dernier tome ne tardera pas à être dévoré lui aussi) et qui, il faut l’avouer, est d’un très bon niveau ! Le style d’écriture est fluide, l’univers soigné, la couverture très belle. Je ne suis pas fan des couvertures représentant des personnes, mais pour une couverture de ce style, elle est très belle.


La Couleur du Mensonge #1 La Couleur du Mensonge de Erin Beaty
Une de mes dernière lectures également, et presque un coup de coeur pour ce livre. Encore une fois la présentation est magnifique, et on retrouve l’univers un peu médiévale présent dans The Winner’s Trilogy que j’aime beaucoup. J’ai toujours aimé les histoire se déroulant dans un moyen âge plus ou moins fictif, et là c’est une très belle lecture du genre.

The Book of Ivy #1 The Book of Ivy de Amy Engel
J’ai lu cette duologie il y a déjà plusieurs années (3 ? Peut-être même 4), et j’en garde un excellent souvenir. L’histoire était peu novatrice, mais abordée d’une manière très plaisante. L’histoire d’Ivy est touchante, tant dans le tome 1 que dans le tome 2. Une saga que j’ai dévorée.



Le Faiseur de Rêves #1 Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor
Un des livres de ma PAL, qui l’a rejoint au début du mois, et qui va bientôt la quitter pour atterrir dans la pile des livres lus ! Je ne sais rien de ce livre si ce n’est qu’il a conquis la blogosphère sous sa version anglaise, et depuis sa sortie en VO j’avais envie de le lire. Ce sera chose faites prochainement ! 
Mention spéciale pour la couverture qui est juste splendide !


J’aurai pu en citer beaucoup plus, mais il fallait en choisir cinq, et j’ai donc choisi ceux que je recommande le plus ces derniers temps autour de moi. 

LA SEMAINE PROCHAINE : 
5 livres basés sur des mythes / croyances ancien.ne.s

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans