GIVE ME FIVE BOOKS #1 ♦ 5 LIVRES DÉVORÉS A LA VITESSE DE LA LUMIERE

H e l l o ! 

Aujourd'hui j'ai très envie de faire un "Give Me Five Books" de Laura Passage ! 
Le Give Me Five Books, qu'est-ce que c'est ? Chaque semaine, on choisi 5 livres en rapport avec un thème, et on explique rapidement pourquoi on les a choisi. Plutôt simple hein ? 

Comme le thème de la semaine ne m'inspirait pas trop, je vais faire un des anciens thèmes ;) 



C'est parti pour cinq livres que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair !

Shades of Magic #1 Shades of Magic de V.E. Schwab chez Lumen Editions
Mon amour pour cette saga est sans limite, vous le savez, ce n’est donc pas une surprise que le premier tome soit dans ce top. Après un début où je n’étais pas vraiment dans le bon mood, je n’ai plus lâché ce livre tant qu’il n’était pas terminé. Et quel livre… J’aurai également pu citer le deuxième tome que j’ai dévoré tout aussi rapidement, et je recommande cette saga à 1000%.



Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern chez Flammarion
Là encore, mon amour pour ce livre est plus qu’évident ! Dès la première ligne, j’ai été happée dans l’univers par la poésie de l’autrice (et je dois dire que la traduction est admirablement travaillée). Pour tout vous dire, j’ai dans ma chambre la première page et la dernière page encadrée, que je relis régulièrement. Si comme moi vous êtes sensible à la poésie d’un livre, vous risquez de verser plus d’une larme en terminant ce bijou ! 



Grisha #1 Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo chez Milan Editions
J’aurai pu citer Six of Crows dans ce top, mais je préfère parler de Grisha. Pourquoi ? Parce que contrairement aux deux livres de Six of Crows, je n’ai pas ressenti l’envie de poser quelques heures ce livre. Au contraire, manger, me préparer, sortir, tout cela a été vécu comme une torture qui m’éloignait d’Alina et de ses aventures.Je l’ai commencé et terminé ce livre le jour de sa réception, après avoir concédé que dormir en plein milieu serait une perte de temps, et que 3h de sommeil était largement suffisant en période d’examens !


Un Palais d'Épines et de Roses #2 Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J Maas chez La Martinière Jeunesse
Merci la grippe, j’ai pu me lâcher sur ce livre et lui consacrer toute ma journée ! Ce petit livre de 700 pages n’a pas duré longtemps entre mes mains, et j’ai l’impression d’avoir véritablement repris mon souffle après la dernière phrase. 


Une Braise sous la Cendre #1 Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir chez Pocket Jeunesse (PKJ)
Enfin, une de mes dernières lectures. Une de mes plus belles lectures de ce début 2018. Ce livre a duré quoi ? 2 jours ? Maximum. Et le deuxième tome pas beaucoup plus longtemps, il faut être honnête. Le lecteur est embarqué très rapidement dans l’histoire, dans l’univers. Pas ou très peu de temps morts, chaque pause est peuplée de pensées pour Elias, Laia et Helene, et on ne peut que se languir de retourner lire leurs aventures. 



J’aurai pu en citer beaucoup plus, mais il fallait en choisir cinq, et j’ai donc choisi ceux que je recommande le plus ces derniers temps autour de moi. 

LA SEMAINE PROCHAINE : 
5 livres de votre maison d’édition préférée
Spoilers Alerte, ce sera sur la maison d’édition Lumen ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans