INSTANT BD/MANGAS #1 ♦ SEMAINE DU 04/06/18 au 10/06/18


H e l l o ! 

Aujourd’hui j’avais envie de faire quelque chose d’un peu spécial : vous exposer mes lectures de la semaine en terme de BD et de mangas. Je suis une grande fan de BD et de mangas, et depuis le début de mon stage, j’ai accès à des BDs que je n’aurais probablement jamais achetées à cause du prix. Donc l’idée ici est de vous en parler, sans faire de vraies chroniques à chaque fois. Une chronique totale aura quand même lieu à chaque fin de saga, mais ici vous aurez mon avis sur chaque tome ! Alors c’est parti ! 

THE LEGEND OF KORRA
Michael Dante DiMartino et Irene Koh
Turf Wars Part 1 & 2

★★★★★
★★★★★

J’ai commencé ma semaine avec les deux premiers tomes de la BD “The Legend of Korra”, qui est la suite directe de l’anime La Légende de Korra, lui même la suite de la BD “Avatar, The Last Airbender”, lui-même la suite de l’anime “Avatar, le dernier maître de l’air”. Ca va vous suivez ? Non ? Alors voici un petit schéma pour mieux s’y retrouver 😉 

Le gros point fort de cette BD, c’est que c’est la suite officielle. Même scénariste, même dessinateur. On a la suite de l’anime, la vraie suite, sur papier, ce qui permet, grâce aux coûts plus réduit que l’animation, d’imaginer plusieures autres histoires, comme c’est le cas pour la saga “Avatar”. Et ça tombe plutôt bien, parce que j’étais un peu frustrée par la fin de l’anime, qui est une super fin de saison, mais moins pour une fin de saga. Et puis quand j’aime, je ne veux pas que ça s’arrête ! 
L’histoire maintenant. On est dans le premier ARC, qui s’appelle “Turf Wars”. Les deux BDs ont donc le même thème : empêcher un industriel peu scrupuleux de faire du monde des esprits un parc d'attraction, reconstruire et aider les réfugiés qui ont fuit Kuvira, et stopper un homme qui semble semer le chaos dans la ville au nom d'un nouveau gang ! La guerre de territoire ("turf wars", you know !) est donc déclarée ! 

Oui, j'étais obligée, c'est un panda roux !

Voici le résumé en VO pour ceux qui savent lire l’anglais : 
Relishing their newfound feelings for each other, Korra and Asami leave the Spirit World . . . but find nothing in Republic City but political hijinks and human vs. spirit conflict!
A pompous developer plans to turn the new spirit portal into an amusement park, potentially severing an already tumultuous connection with the spirits. What's more, the triads have realigned and are in a brutal all-out brawl at the city's borders - where hundreds of evacuees have relocated!
In order to get through it all, Korra and Asami vow to look out for each other - but first, they've got to get better at being a team and a couple!

Je ne vous refais pas tout le speech, mais si vous avez lu ma chronique du premier tome de “La Légende des Quatre”, vous savez que j’aime d’amour la saga Avatar, et par extension la saga Korra. Et bien quel bonheur de retrouver ces personnages que j’aime tant dans de nouvelles aventures ! Je suppose que cette BD ne verra jamais le jour sur écrans, puisque l’héroïne affiche clairement sa bisexualité, mais si vous êtes un peu à l’aise avec l’anglais je ne peux que vous recommander de la lire !



LE MONDE DE MILO
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Tome 1

★★★

J’ai continué avec le premier tome de “Le Monde de Milo” de Richard Marazano et Christophe Ferreira. Je n’ai pas trop accroché aux personnages; à l’univers et à l’histoire, mais peut-être que le deuxième tome me plaira d’avantage ! 

Résumé du 1er tome : 
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...
Je n’ai pas grand chose à rajouter au résumé, si ce n’est que c’est à la base un conte chinois. Pour cette raison, je pense que je vais persévérer pour lire les 4 tomes de cette saga !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans