NOCTURNA (GARDIENS DES CITES PERDUES #6) ♦ SHANNON MESSENGER


Gardiens des Cités Perdues #6 : Nocturna
de Shannon Messenger

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Lumen
768 pages




/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu les tomes précédents ! /!\

Résumé : «Sophie Foster est en difficulté. Le deuil. L'incertitude. Mais elle sait une chose: elle ne perdra pas.
Les Invisibles ont pour l'instant gagné - mais la bataille est loin d'être terminée. Il est temps de changer de tactique. De faire des sacrifices. De réexaminez tout. Peut-être même le temps pour Sophie de faire confiance à ses ennemis.
Tous les sentiers conduisent à Nocturna - une porte sinistre à un endroit encore plus sinistre - et Sophie et ses amis doivent résoudre une affaire dangereuse pour y arriver. Mais rien ne peut les préparer à ce qu'ils y découvriront. Les problèmes auxquels ils sont confrontés les ramènent à leur histoire. Et à cours de temps, Sophie et ses alliés doivent unir leurs forces comme ils n'ont jamais auparavant.
Sophie doit découvrir la vérité à propos de l'insidieux passé des Cités Perdues, avant que l'histoire se répète.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Avant dernier tome en ma possession, autant vous dire que la PLS n’est pas loin ! Dans ce tome, Sophie doit faire face à la mort de M. Forkle, mais aussi à l’enlèvement de ses parents humains par les Invisibles. Nocturna semble être la clé.

- Un gobelin accepterait-il de me porter, par hasard ? demanda le jeune homme à sa troisième chute dans une flaque de boue.
- Sans façon. En revanche, je serais ravi de porter Sophie, offrit Sandor.
- Tu me fends le cœur, Gigantor, se moqua Keefe, les mains plaquées sur la poitrine. Je parie que Ro le ferait sans broncher !
- Oh oui, elle en profiterait juste pour vous cogner la tête contre tous les arbres, ajouta Grizel.

Pour ce tome, je ne sais pas trop quoi vous dire pour être très honnête. Comme d’habitude, je l’ai adoré. Il était cette fois beaucoup plus centré sur l’héritage de Keefe, mon chouchou, et nous découvrons enfin le plan des Invisibles.

"L'étoile ne se lève qu'à Nocturna."

Comme toujours, ce tome mêle parfaitement actions et révélations, permettant de ne pas s’ennuyer au bout de 200 pages. L’arrivée d’un nouveau personnage, Ro, ogresse de son état, est une vraie bouffée d’air frais, et elle s’est vite hissée à la seconde place dans les personnages secondaires que je préfère (Sandor for ever !).

- Tu ne peux ni changer qui tu es, ni choisir ta famille, déclara Tam. Crois-moi… je ne raterais pas une telle l’occasion si c’était possible ! Tout ce que tu peux faire, c’est t’assurer de vivre selon tes principes.

Pour ce tome, il existe également une nouvelle : « Les Révélations de Keefe ». Elle se lit à la fin du tome 6 et est disponible sur le site de Lumen ici. Pendant quelques pages, Shannon Messenger nous raconte la semaine de convalescence de Keefe après son séjour chez les ogres avec Sophie. Keefe étant, je vous le répète encore une fois, mon personnage préféré, j’ai adoré lire ces petits passages de son point de vue, et j’avoue que j’aurai aimé en lire plus ! Peut-être l’autrice nous gratifiera-t-elle d’une autre nouvelle pour le tome 8, puisqu’il en existe une pour le tome 7, dont je vous parlerais très vite !


En conclusion : Comme toujours, un coup de cœur pour ce tome, qui, agrémenté de sa nouvelle, m’a encore une fois plongé dans l’univers avec plaisir.

Ma note : ★★★★★

Tomes précédents :

Prochaine lecture : Gardiens des Cités Perdues #7

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans