C'EST LUNDI QUE LISEZ-VOUS ? [28/01/19 - 03/02/19]



Hello !

2019 étant l'année des bonnes résolutions, je vais tenter faire un petit point tous les lundis sur mes lectures de la semaine précédentes et mes lectures à venir !


Ce que j'ai lu la semaine dernière
La semaine dernière, j'ai lu le premier tome de Diabolic de S. J. Kincaid, publié aux éditions Bayard Jeunesse. Et... WOW ! Juste, WOW ! Je l'ai commencé sans rien savoir de ce livre à part qu'il était un coup de coeur pour de nombreuses personnes partageant mes goûts, et donc j'ai décidé de me lancer ! Et je ne peux vous dire qu'une seule chose : LISEZ-LE ! TOUT DE SUITE ! Ce livre est juste génial !

Illustration : Vivien Gintner

J'ai aussi commencé et terminé le premier tome de Grace and Fury de Tracy Banghart, dans la version FairyLoot, en VO. Je suis complètement fan de la couverture, je ne vais pas vous mentir, elle est magnifique ! Dès le début on voit que l'autrice veut nous donner un récit profondément féministe, et au fil des pages on se rend compte qu'elle aborde un large spectre de la vie des femmes, de la soumission à l'émancipation. Une lecture que j'ai adoré !


-----------------------------------

Ce que je lis en ce moment


J'ai une petite panne de lecture après tant de très bons livres, et donc j'en ai quelques uns en cours, mais pas très avancés.  J'ai d'ailleurs mis de côté The Wicked King de Holly Black, tout simplement parce que je ne suis pas dans le mood pour le lire.

J'ai donc commencé L'Enchanteur de Stephen Carrière publié chez PKJ, en prévision du Book Club qui aura lieu mi-février. L'auteur sera présent pour nous parler de son livre, et donc c'était l'occasion de le lire.

J'ai également continué le premier tome de Percy Jackson and the Olympians, de Rick Riordan. Une relecture en VO qui me plait de plus en plus, et cette édition illustrée est magnifique, une vraie beauté. Les dessins sont justes exceptionnels, et je vous conseille vraiment de l'acquérir !

-----------------------------------

Ce que je vais lire ensuite


Si j'arrive à terminé mes livres en court, je pense me lancer dans Warcross #2 La Revanche de Marie Lu, mais aussi Batman de la même autrice. Une semaine qui ne peut que bien se dérouler, non ?

Et vous ? Que lisez-vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans