CHALLENGE : PAL DU NALREADATHON


Aujourd'hui, je reviens avec encore une PAL ! Cette fois je m'attaque à un challenge créé par Delphine sur son blog delphreads, et qui nous met au défi de lire des livres écrits par des auteurs asiatiques : le Nouvel An Lunaire Readathon, ou NALReadathon.

Tout est expliqué en détail sur son site, mais les règles, de manière très synthétique, sont les suivantes : 
  • On participe du 25 janvier au 19 février.
  • Les livres doivent avoir été écrit par un.e auteurice asiatique.
  • Un livre peut valider plusieurs challenges.
  • On "gagne" si on lit un livre.
  • Aucun genre n'est proscrit, on peut lire de tout et sur tous les supports (livres audios, mangas etc.).

Delphine nous propose quatre catégories de chacune trois challenges lectures. Encore une fois, toutes les explications de chaque challenge sont disponibles sur son blog !


Je vous propose donc ma PAL provisoire et ambitieuse, que je ne pense absolument pas compléter. Il s'agit en réalité de tous les livres que j'ai à ma disposition et qui rentrent dans au moins un des challenges ci-dessus. Cela me donnera une base pour piocher mes lectures si je me sens perdue à un moment donné !

  • The Tiger at Midnight par Swati Teerdhala
  • Spin the Dawn par Elizabeth Lim (réécriture de Mulan by the way)
  • The Wicked Fox par Kat Cho

(Clairement j'aurai pu mettre tous mes livres, parce que je ne lis pas de romance...)
  • The Gilded Wolves par Roshani Chokshi
  • The Rise of Kyoshi par F.C. Yee
  • The Bone Witch par Rin Chupeco

  • Girls of Paper and Fire par Natasha Ngan
  • Warcross #2 par Marie Lu
  • The Astonishing Color of After par Emily X.R Pan
  • The Wrath and the Dawn par Renee Ahdieh (réécriture des 1001 nuits)
  • Descendant of the Crane par Joan He
  • Shadow of the Fox par Julie Kagawa (sur l'autre édition que celle-ci, il y a la tête d'un renard)
  • Aru Shah and the End of Time par Roshani Chokshi
  • Wicked as you Wish par Rin Chupeco
  • Talon par Julie Kagawa


Je n'ai pas mis les mangas parce que là on ne s'en sortait plus, mais je pense que c'est déjà pas trop mal comme liste ! Je ne pensais pas en avoir autant je vous avoue, je suis agréablement surprise. Bon, la plupart sont en VO, mais on ne va pas chipoter.

Je vous rajoute quelques livres que j'ai lu depuis que j'ai ce blog et qui rentrerai dans ce challenge, pour vous donner quelques idées supplémentaires ! 

  • We Hunt the Flame de Hafsah Faizal (chronique ici)
  • Blood Heir de Amélie Wen Zhao (chronique ici)
  • Empress of All Seasons de Emiko Jean (chronique ici)

  • DC Icons #2 Batman Nightwalker de Marie Lu (chronique ici)
  • Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir (chronique ici)
  • Avatar the Last Airbender de Gene Luen Yang [et Bryan Konietzko, Michael Dante Damartino, Gurihiru] (chronique ici)
  • Les Amours de Lara Jean de Jenny Han (chronique ici)
  • Tiny Pretty Things de Sona Charaipotra [et Dhonielle Clayton] (chronique ici)


Y a-t-il des livres qui vous tentent dans cette liste ? 

Des bisous ♡

Commentaires

  1. Beaucoup de bonnes idées lectures ici ! J'avais déjà spotted Wicked Fox mais je n'en ai pas lu de supers échos alors j'ai laissé tomber... Mais d'autres titres me parlent bien dans ta liste ;) J'ai Empress of all seasons dans ma WL, il me tente tellement !
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que moi j'ai eu que de bons echos sur Wicked Fox haha
      Empress of All Seasons est un de mes gros coups de coeur de l'année dernière, si tu peux te le procurer franchement n'hésite pas ! Et le livre audio est exceptionnel !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans