RÉSOLUTIONS LIVRESQUES DE 2020



Je ne suis pas du genre à faire des bilans, ou des articles "grandes résolutions", mais pour 2020, je me dis qu'après tout pourquoi pas ? Alors aujourd'hui 1er janvier, c'est avec mes résolutions de la nouvelle année que je reviens. J'ai quelques idées que j'aimerai mettre en place sur ce blog, et même si je pense que je ne pourrais pas tout faire (soyons honnête, on a tous une vie en dehors de nos blogs, et parfois elle est chronophage), j'aime l'idée d'avoir un fil conducteur.

Bon c'est parti !

Cette année, c'est décidé, je serai plus régulière ! Cela veut donc dire que je ne me cantonnerai pas uniquement (ou presque) aux reviews de livres lus quelques jours avant. Je souhaite conserver les jours du Mercredi et du Dimanche, 9h00, pour mes posts, mais j'ajouterai également un article le Vendredi à 9h00.


Comme je le disais, je ne publie quasi exclusivement que des reviews. Je vais donc faire en sorte de vous proposer plus de contenue, tels que des tags, des sujets un peu plus larges autour des livres. Peut-être même un article sur mon activité de bougies littéraires si ça vous intéresse !


J'aimerai réussir à interviewer quelques auteurs, principalement des auteurs anglophones pas encore publiés en France, mais dont je trouve les livres exceptionnels, et la personne méritante. Cela vous permettra peut-être de découvrir de nouveaux livres, et poussera les maisons d'éditions à y jeter un œil attentif !


Cette année a été un peu un fiasco de ce point de vue là. Si j'ai privilégié les achats de livres ownvoices, je me rends compte que je ne les ai pas tous lus, loin de là. La principale raison étant que pour la plupart, ce sont des livres en VO, que je mets beaucoup plus de temps à lire. Cette année, je veux venir à bout de tous les ownvoices VF que j'ai dans ma PAL, et d'une bonne partie de ceux de ma PAL VO.


Celle-ci est complémentaire de la résolution précédente, mais je veux promouvoir des livres ownvoices, et je pense que les challenges sont un bon moyen pour cela. Je vais d'ailleurs commencer par le challenge Asianreadathon de Delphine, qui nous propose de lire des livres d'auteurs asiatiques.


Pour ma dernière résolution, je veux lire plus de livres VO. Je n'ai pas été très régulière avec les livres anglais cette année, et j'aimerai au moins lire un livre VO par mois. Je pense que je vais piocher dans ma PAL, mais ça va beaucoup dépendre des sorties de l'année également. L'article viendra vendredi, so stay tuned !


Et vous ? Quelles sont vos résolutions littéraires de l'année ?

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans