THE WICKED KING (THE FOLK OF THE AIR #2) ♦ HOLLY BLACK



The Folk of the Air #2 : The Wicked King
de Holly Black

Titre français : Aucun pour l’instant
Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Hot Key Books (VO, édition anglaise)
326 pages




/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé (VO) : «You must be strong enough to strike and strike and strike again without tiring.
The first lesson is to make yourself strong.
After the jaw-dropping revelation that Oak is the heir to Faerie, Jude must keep her younger brother safe. To do so, she has bound the wicked king, Cardan, to her, and made herself the power behind the throne. Navigating the constantly shifting political alliances of Faerie would be difficult enough if Cardan were easy to control. But he does everything in his power to humiliate and undermine her even as his fascination with her remains undiminished.
When it becomes all too clear that someone close to Jude means to betray her, threatening her own life and the lives of everyone she loves, Jude must uncover the traitor and fight her own complicated feelings for Cardan to maintain control as a mortal in a Faerie world.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, on retrouve Jude après son coup d’état et la mise sur le trône de Cardan. Son but est de mettre son jeune frère sur le trône lorsqu’il sera prêt, et a donc passé un accord avec Cardan. Elle le contrôle pendant 1 an et 1 jour, et devient son conseiller principal (je ne sais pas comment traduire ça autrement).

“He looks up at me with his night-colored eyes, beautiful and terrible all at once. “For a moment,” he says, “I wondered if it wasn’t you shooting bolts at me.”I make a face at him. “And what made you decide it wasn’t?”He grins up at me. “They missed.” ”

Honnêtement, je ne sais que penser de ce tome. Dans le premier, on voit Cardan vulnérable certes (avec sa backstory et l’histoire avec son frère), mais surtout détestable. Je veux dire, ce ne sont pas que des insultes, ce sont aussi des sévices physiques avec pour intention de provoquer la mort. Alors oui, vous allez me dire, il ne voulait pas vraiment la tuer. Mais on ne va pas se mentir non plus, ce n’était pas loin, et l’intention ne fait pas tout. Du coup, je dois bien vous avouer que je ne shipe pas du tout ces deux personnages, et voir une sorte de romance entre les deux m’a profondément dérangé. J’aime les hate to love, mais celui-là ne m’a pas du tout fait rêver, même si j’aime le personnage de Cardan. Juste pas dans une romance.

“Power is much easier to acquire than it is to hold on to.”

Pour ce qui est de Jude, là encore je suis un peu partagée. Je n’arrive pas à me faire un avis sur elle et ça m’embête beaucoup. Elle est le personnage principal, et jusqu’au cliffhanger de fin, je n’ai eu aucune considération pour elle. Son sort ne m’importait pas vraiment, le bon déroulé de son plan m’intéressant plus que sa personnalité. Quelques passages m’ont quand même plu, notamment à la Cour de la Mer (pareil, je ne me souviens plus du nom, mais vous comprenez de quoi je parle je pense).

Pain makes you strong, Madoc once told me, making me lift a sword again and again. Get used to the weight.” 

La seule partie que j’ai vraiment beaucoup aimé, et qui me redonne espoir en cette série que je comptais arrêter avec ce tome, c’est le cliffhanger de fin. C’est d’un sadisme peu commun, comme je les aime. Disons qu’on est sur un cliffhanger à la Shannon Messenger dans Gardiens des Cités Perdues, et c’est une grande joie parce que j’avais besoin de rebondissements.

“The point of a fight is not to have a good fight, it’s to win.” 

Au niveau de l’écriture, je la trouve toujours aussi fluide, agréable, et la lecture VO se fait naturellement. Le rythme est assez soutenu pour nous garder dans l’action, et le vocabulaire utilisé reste simple et efficace, et permet à ceux qui auraient des difficultés avec l’anglais de comprendre facilement.

En conclusion : C’est un peu une déception je dois bien l’avouer, même si je pense terminer cette trilogie, par principe. 

Ma note : ★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : ACOTAR #3.5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans