OUR DARK DUET (MONSTERS OF VERITY #2) ♦ V.E. SCHWAB (VO)


Monsters of Verity #2 : Our Dark Duet
de V.E. Schwab

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition (VO) : Greenwillow Books (Hardcover)
510 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n'avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé (VO) : «THE WORLD IS BREAKING. AND SO ARE THEY.
KATE HARKER isn't afraid of monsters. She hunts them. And she's good at it.
AUGUST FLYNN once yearned to be human. He has a part to play. And he will play it, no matter the cost.
THE WAR HAS BEGUN.
THE MONSTERS ARE WINNING.
Kate will have to return to Verity. August will have to let her back in. And a new monster is waiting—one that feeds on chaos and brings out its victims' inner demons.
Which will be harder to conquer: the monsters they face, or the monsters within?»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Mon avis :
Ce tome commence directement au cœur de l’action. Les choses ont changés depuis le tome 1 : Kate est à Prosperity, une ville voisine de Verity, dans laquelle elle chasse les monstres, et August est au cœur de la partie sud de Verity, aidant son père à éradiquer les monstres et sauver les humains des deux parties de la ville. A Verity, c’est la guerre, la vraie guerre. Les monstres ont pris le contrôle du Nord depuis la mort du père de Kate, Callum Harker, et les humains sont devenus le garde-manger des Malchais et des Corsais. La découverte d’un nouveau genre de monstres va pousser Kate à retourner dans sa ville, six mois après l’avoir quitté.
“Everyone was made of sounds, and August had learned hers the first day they met.”

Près d’un an après avoir lu le premier tome, je lis enfin ce deuxième. Et quelle lecture ! Ce livre est une énorme claque. J’ai ri, j’ai pleuré, et surtout, j’ai ressenti une sorte de tension et de désespoir pendant ces 510 pages, comme si j’étais moi-même un personnage de ce monde.

“I don’t know who I am, and who I’m not, I don’t know who I’m supposed to be, and I miss who I was; I miss it every day, Kate, but there’s no place for that August anymore. No place for the version of me who wanted to go to school, and have a life, and feel human, because this world doesn’t need that August. It needs someone else.” 

Ce monde, justement, est incroyable. Complètement dingue. Je pensais l’avoir aimé dans le premier, mais y revenir après un an m’a fait prendre conscience de la richesse de ce qu’a mis en place V.E. Schwab. Shades of Magic est peut-être la saga qui m’a le plus touchée, mais Monsters of Verity est celle qui m’a retourné le cerveau, le cœur, et je suis profondément amoureuse de cette duologie.

“There were two kinds of monsters, the kind that hunted the streets and the kind that lived in your head. She could fight the first, but the second was more dangerous. It was always, always, always a step ahead.” 

Encore une fois, August Flynn a gagné mon cœur. Ce tome deux confirme mon amour pour ce personnage, qui bien que l’un des monstres les plus puissants et les plus destructeurs, possède une grande force, une vulnérabilité, une douceur qui me fait fondre à chaque fois qu’il baisse la garde. Il est profondément bon, ce qui contraste avec Kate, qui bien que souhaitant éradiquer les monstres, n’est pas un personnage qu’on pourrait qualifier de bon. Elle est têtue, motivée, mais aussi très égoïste, sauf en ce qui concerne August. Si elle souhaite vaincre le nord, c’est avant tout par vengeance, et non pour la paix. Et cette personnalité fait d’elle un personnage vraiment, vraiment badass.

“August stared at her, aghast. "Did I know that kissing you would bring your soul to surface? That - THAT - would have the same effect as pain or music? No, I must have missed that lesson."
She stared at him, agape. "August, was that sarcasm?” 

Je suis très triste de quitter cette saga, que j’ai aimé de tout mon cœur, et qui est à mon sens parfaite. La morale qui se dégage de ce dernier tome m’a vraiment fait réfléchir, et la magie de l’écriture de Queen V m’a une fois de plus conquise. Je vous conseille également le livre audio proposé par Audible, avec la voix de Therese Plummer, qui fait un travail exceptionnel !

En conclusion : Énorme coup de cœur, je suis détruite, mais je ne regrette rien !

Ma note : ★★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : Daughter of Smoke and Bone #1 (VO)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans