A COURT OF FROST AND STARLIGHT (UN PALAIS D’EPINES ET DE ROSES #3.5) ♦ SARAH J. MASS (VO)



Un palais d’épines et de roses #3.5 : A Court of Frost and Starlight (VO)
de Sarah J. Mass

Genre : Fantasy
Mon édition (VO) : Bloomsbury YA (Hardcover)
229 pages



/!\ Attention ! Spoilers évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ! /!\

Résumé : «Hope warms the coldest night.
Feyre, Rhys, and their close-knit circle of friends are still busy rebuilding the Night Court and the vastly-changed world beyond. But Winter Solstice is finally near, and with it, a hard-earned reprieve. 
Yet even the festive atmosphere can't keep the shadows of the past from looming. As Feyre navigates her first Winter Solstice as High Lady, she finds that those dearest to her have more wounds than she anticipated--scars that will have far-reaching impact on the future of their Court.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
A peine le 3eme tome terminé, j’ai lu le Hors-Série qui prend place après la guerre, pour le Solstice d’Hiver. Cette chronique va être très courte, tout simplement parce que le livre lui-même est très court, ne soyez donc pas trop surpris !

“To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.” 

Le point le plus important de ce livre pour moi est la légèreté qui s’en dégage. La guerre est terminée, et il est temps de relacher la pression, assurer la reconstruction et la suite. Le récit se fait cette fois à plusieurs voix, principalement Feyre, Rhysand, Cassian, mais aussi plus occasionnellement Nesta, Morrigan, et peut-être d’autres encore dont je n’aurais pas le souvenir.

“I think my heart knew you were mine long before I ever realized it.”

Malgré l’aspect détente du livre, on retrouve un peu de tension avec quelques visites à la Cour du Printemps, qui nous permettent de retrouver Tamlin, dans des conditions pas vraiment sympathiques pour lui, et qui me conforte dans l’idée que peut-être on le reverra dans la prochaine trilogie.

“It’s cold as hell!” Mor called from the front hall, startling me from the warmth pooling in my core. “And who the hell let Cassian and Feyre decorate?” 

Parce que oui, si vous ne le saviez pas, cette saga n’est pas terminée. Elle comportera une nouvelle trilogie, qui aura d’autres personnages principaux. Cet HS doit faire le lien entre les deux trilogies, et après lecture de celui-ci, je suis convaincue que le prochain tome sera sur Cassian et Nesta, et je VEUX lire ça absolument !

“Cassian had named about two dozen poses for Nesta at this point. Ranging from I Will Eat Your Eyes for Breakfast to I Don't Want Cassian to Know I'm Reading Smut. The latter was his particular favorite.” 

J’ai passé un très bon moment, bien qu’un peu court, avec tous les personnages que j’apprécie, et j’ai hâte de les retrouver par la suite.

En conclusion : Une bonne lecture. Un peu courte, et pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment profité de la légèreté de ce livre !

Ma note : ★★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : Golden Son

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans