SOLAR BLAST ♦ DELPHINE LAURENT





Solar Blast
de Delphine Laurent

Genres : Young Adult, Science-Fiction
Mon édition : Snag
288 pages



Résumé : «18h15 GMT + 1 : le monde s'apprête à entrer dans le chaos. Les retombées d'un blast sans précédent vont priver dans quelques minutes l'hémisphère Nord d'électricité, plongeant la planète dans l'angoisse. 
Les réactions d'affolement s'enchaînent et les autorités donnent l'ordre à l'ensemble des avions de se poser en urgence. À bord du vol Paris-Los Angeles, les jumeaux Laly et Sam apprennent qu'ils vont être débarqués avec l'ensemble de l'équipage à l'extrême Nord du Canada. Une terre de mystères et de légendes partagée par les communautés Inuit et Cris. 
Une terre de glaces et d'aurores boréales où ils devront affronter la Grande Nuit du solstice d'hiver. 
Une nuit indienne sans fin durant laquelle la légende dit qu'un jumeau doit mourir pour permettre à un nouveau monde de renaître...»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Vous savez que la Science-Fiction, ou plutôt les romans d’anticipation, comme c’est le cas ici, ne sont pas tellement dans mes habitudes de lecture. Le résumé m’avait cependant intrigué, et c’est donc avec plaisir que lorsque les éditions Snag m’ont contactée pour me l’envoyer, j’ai accepté.

Je ne vais pas garder le suspens plus longtemps : j’ai adoré ! Ce roman commence doucement par la mise en place de la catastrophe naturelle (une éruption solaire qui touche tout l’hémisphère nord de la planète), avec la préparation des différents gouvernements, les conséquences pour des gens lambdas comme nous, et surtout comment cette catastrophe touche Laly et Sam, des jumeaux qui ont dû débarquer en catastrophe dans le Grand Nord Canadien avec les 120 autres passagers du vol pour Los Angeles.

Ce livre est principalement divisé en deux histoires : l’histoire des jumeaux, et l’histoire de la scientifique qui a alerté le monde sur la catastrophe, et qui se retrouve à devoir gérer la crise avec les différents gouvernements concernés. J’ai trouvé les deux parties très intéressantes, mais ma préférence va à celle concernant les jumeaux. Ils font la rencontre de nombreux personnages vraiment intéressants (Matt… You know…) et découvrent les légendes et la vie dans cette région.

Et bien entendu, une des légendes semblent dire que l’un des jumeaux doit mourir pour permettre au monde de survivre à la catastrophe, et cela va leur causer quelques problèmes. Je dois avouer que j’ai d’ailleurs été très surprise par cette partie, et j’espère que vous le serez aussi !

En conclusion : Une très belle découverte, et je remercie encore les éditions Snag pour cet envoi que j’ai adoré !

Ma note : ★★★★

Prochaine lecture : The Folk of the Air #2 The Wicked King (VO), Simon Thorn #2 Le Nid de Serpents

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans