LEGENDARY (CARAVAL #2) ♦ STEPHANIE GARBER (VO)



Caraval #2 : Legendary (VO)
de Stéphanie Garber

Genres : Young Adult, Fantasy
Mon édition (VO) : Hodder & Stoughton
Edition VF : Bayard Jeunesse
432 pages




/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé VO : «A heart to protect. A debt to repay. A game to win.
After being swept up in the magical world of Caraval, Donatella Dragna has finally escaped her father and saved her sister Scarlett from a disastrous arranged marriage. The girls should be celebrating, but Tella isn’t yet free. She made a desperate bargain with a mysterious criminal, and what Tella owes him no one has ever been able to deliver: Caraval Master Legend’s true name.
The only chance of uncovering Legend’s identity is to win Caraval, so Tella throws herself into the legendary competition once more—and into the path of the murderous heir to the throne, a doomed love story, and a web of secrets…including her sister's. Caraval has always demanded bravery, cunning, and sacrifice. But now the game is asking for more. If Tella can’t fulfill her bargain and deliver Legend’s name, she’ll lose everything she cares about—maybe even her life. But if she wins, Legend and Caraval will be destroyed forever.
Welcome, welcome to Caraval...the games have only just begun.»

Résumé VF : «À la fin de « Caraval », Donatella a reçu la lettre d'un mystérieux « ami » lui demandant de payer sa dette. C'est en effet grâce à lui qu'elle et sa soeur ont pu participer au jeu. Il la somme de découvrir la véritable identité de Légende, le maître de Caraval. Si elle réussit, il promet de lui amener sa mère, qui les a quittées huit ans plus tôt. Donatella se rend donc à Valanda pour participer à la nouvelle édition de Caraval, organisée pour les 70 ans de l'impératrice Élantine.
Une fois arrivée dans la capitale, les ennuis commencent. Dante, le séducteur qu'elle a embrassé à la fin du Caraval précédent, fait croire que Tella est la fiancée de l'héritier du trône, Jacks. Ce dernier ressemble étrangement au Prince des Cœurs, l'un des puissants mages que Légende aurait enfermés dans un jeu de cartes pour voler ses pouvoirs...»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Si vous vous souvenez de mon avis sur le premier tome, je n’avais pas vraiment apprécié les personnages. J’avais trouvé Scarlett trop plate, trop… Je ne sais pas, mais je ne l’aimais pas. J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce tome 2, la peur d’être encore plus déçue ne me quittant pas. Et là, première surprise : nous ne suivons plus Scarlett, mais sa sœur, Donatella ! Mille fois OUI ! Elle était l’un des seuls personnages à trouver grâce à mes yeux dans le premier, et je dois vous avouer que si j’ai aimé ce deuxième tome, c’est vraiment grâce à elle ! Elle est aventureuse, déterminée, et beaucoup moins jeune fille de bonne famille que sa sœur.

“Every good story needs a villain.
But the best villains are the ones you secretly like.” 

L’histoire de ces jeux est totalement différente de celle des jeux précédents. Les Fatalités font leur arrivée, et Légende semble avoir créé le jeu sur mesure pour Tella. C’est le moment de la découvrir, de découvrir son passé, ses peurs, ses espoirs, ses idéaux. J’aime son côté « je me mets dans les emmerdes jusqu’au cou dès le réveil », sans jamais paniquer.

“Every story has four parts - the beginning, the middle, the almost ending, and the true ending.”

Parlons des Fatalités. Honnêtement, je pense demander à un artiste de me faire un set complet de cartes de tarot avec les Fatalités dessus ! Je vous mets ci-dessous un exemple de deux Fatalités, elles sont juste hyper intéressantes, et j’espère qu’on en apprendra encore plus dans le prochain tome !

Illustrations : Dark and Beautiful Art  
“This was why love was so dangerous. Love turn the whole world into a garden, so beguiling it was easy to forget that rose petals were as ephemeral as feelings, eventually they would wilt and die, leaving nothing but the thorns.” 

Enfin, big up à Dante, que j’ai adoré dans ce tome ! Je ne vous en dirai pas plus, mais clairement je le veux dans le suivant ! Je n’accepterai pas son absence de l’histoire ! Et si vous hésitez encore à le lire, sachez qu’on y découvre l’identité de Legend ! Rien que ça !

En conclusion : Un très bon deuxième tome, des personnages bien plus intéressants que ceux du premier ! J’ai hâte de lire le troisième !

Ma note : ★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : Solar Blast

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans