LA TEMPÊTE (REBELLE DU DESERT #3) ♦ ALWYN HAMILTON



Rebelle du Désert #3 : La Tempête
de Alwyn Hamilton

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Pocket Jeunesse
425 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n'avez pas lu les tomes précédents ! /!\

Résumé : «Le destin du désert repose entre ses mains.
Les rebelles sont anéantis : la plupart d'entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n'a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera-t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce dernier tome, Amani est seule. Enfin presque. Il ne reste qu’une poignée de rebelles en liberté pour l’aider à mettre Ahmed sur le trône. Il est emprisonné par le Sultan, avec Delilah, Shazad, et de nombreux autres. Le Sultan doit laisser sa place, et l’urgence de la situation va la mettre au pied du mur sur de nombreuses décisions.

Amani est très différente des autres tomes. Elle est plus réfléchie, et beaucoup moins égoïste qu’avant. Elle doit faire des choix difficiles, et, si elle ne les fait pas de gaieté de cœur, elle les fait tout de même. Elle a grandi depuis son départ de son petit village, et a enfin compris le sens du mot responsabilités.

J’aime toujours autant Jin, qui est un peu effacé dans ce tome. Malgré tout, sa présence dégage un sentiment de sécurité qui est toujours bon à prendre lorsqu’on entame un dernier tome. J’avoue que je les ship toujours autant ces deux là !

Comme je l’ai dit, c’est un dernier tome. Autrement dit, tout peut arriver. Et c’est là toute la beauté et l’horreur des fins de sagas : tout peut très vite mal tourner. Et ce tome nous le prouve à de nombreuses reprises, et ce jusqu’à la toute fin. J’ai mis du temps à le lire parce que certains passages m’ont mis sur les nerfs pour notre héroïne. Mais encore une fois, j’ai été conquise par l’écriture, par le thème, par les personnages et par l’histoire.

En conclusion : Cette saga est définitivement une merveilleuse découverte, et elle a été une source d’inspiration extraordinaire. J’ai très envie de découvrir de nouveaux livres sur ce thème.

Ma note : ★★★★★

Tomes précédents :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans