SIMON THORN ET LE SCEPTRE DU ROI ANIMAL (SIMON THORN #1) ♦ AIMEE CARTER


Simon Thorn #1 : Simon Thorn et le Sceptre du Roi Animal
de Aimée Carter

Genres : Jeunesse, Fantastique
Mon édition : Michel Lafon
331 pages




Résumé : «Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Simon est un jeune homme qui peut parler aux animaux. Alors que ça pourrait faire de lui l’ado le plus cool de l’école, il est traité de fou et harcelé quotidiennement. Jusqu’au jour où des milliers de rats attaquent son appartement, avec le but évident de l’emmener avec eux. Dans sa fuite, il apprend qu’il est un Animalgame, et a la possibilité de se transformer en animal. Sa mère est une aigle royal, son père un loup. Il ne sait pas encore ce qu’il est, mais sa transformation déterminera s’il est l’héritier des aigles, ou celui des loups, en guerre depuis des dizaines d’années.

Des rats, des centaines et des centaines de rats, envahirent le couloir et se déversèrent dans l'appartement, les cernant tous les trois.

Vous vous en doutez, Simon Thorn était une lecture que je ne pouvais qu’aimer. Les similitudes avec Percy Jackson, Gardiens des Cités Perdues ou encore Harry Potter m’ont évidemment conquises. Âgé de douze ans, Simon découvre un nouveau monde, auquel il appartient malgré lui. Il se découvre une nouvelle famille, la vérité sur ses origines. Il découvre également l’amitié, la vraie, mais aussi la trahison.

On ne peut pas contrôler ce que les autres pensent de nous, mais il n'y a que nous pour décider qui nous sommes.

J’ai adoré l’idée des Animalgames. J’adore la saga La Légende des Quatre, et j’ai aimé voir une autre vision, plus enfantine, du processus. Il y a également une plus grande diversité d’Animalgames. Il existe cinq groupes d’Animalgames : les oiseaux, les mammifères terrestres, les reptiles, les insectes et les animaux marins. Tous ne sont pas en guerre les uns envers les autres. Les mammifères terrestres, les reptiles, les insectes et les animaux marins ont un accord pour se soutenir et s’entraider, tandis que les oiseaux refusent cette alliance. Il est rare qu’une union ait lieu entre deux groupes différents, et l’enfant ne peut jamais savoir à l’avance dans quel groupe il appartiendra finalement.

Apprendre la vérité ne balaya pas l'amertume ni ne remplit le vide douloureux qu'il ressentait au fond de lui, mais au moins, maintenant, Simon avait une réponse. Au moins, maintenant, il savait que sa mère l'aimait vraiment.

C’est une petite chronique, mais je pense qu’il est important que vous découvriez vous-même les intrigues et l’univers. C’est un tome qui se lit très rapidement (4h pour ma part), et qui nous happe totalement. 

En conclusion : Un très bon premier tome, qui me donne bien envie de lire les prochains tomes !

Ma note : ★★★★☆

Prochaine lecture : Lunes d’Ivoire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans