C'EST LUNDI QUE LISEZ-VOUS ? [25/02/19 - 04/03/19]



Hello !

2019 étant l'année des bonnes résolutions, je vais tenter faire un petit point tous les lundis sur mes lectures de la semaine précédentes et mes lectures à venir !


Ce que j'ai lu la semaine dernière

Oui, j'ai raté une semaine de C'est Lundi que Lisez-vous ?, mais les circonstances ont fait que ce n'était pas possible de publier la semaine dernière. Je reprends donc pour cette semaine ! Le bookstasorciers a débuté le 15 février, et j'ai donc une PAL du tonnerre à terminer le plus rapidement possible pour donner un maximum de points à ma team (Durmstrang, the best, you know !) et à ma championne Soumia (Unnie_book).

Pour la catégorie Patronus (livre avec une créature fantastique), j'ai choisi et lu le premier tome de Simon Thorn de Aimée Carter, publié chez Michel Lafon. C'est un middle grade vraiment sympathique, avec des vibes de Percy Jackson et Harry Potter, que j'ai vraiment adoré. Dès la fin de ma PAL, je me jette sur le deuxième tome !

J'ai ensuite enchaîné avec Un Palais d'Epines et de Roses #3 Un Palais de Cendres et de Ruines, de Sarah J. Maas, publié chez La Martinière Jeunesse, pour la catégorie Labyrinthe (lire un 3ème tome). C'est un "dernier" tome, dernier parce qu'il cloture cette trilogie autour de Feyre. Cette saga aura 6 tomes, mais les trois prochains seront autour d'autres personnages. J'ai adoré ce tome, qui m'a happée du début à la fin. Un coup de coeur encore une fois.

Illustration : Charlie Bowater

Comme une bonne lecture n'arrive jamais seule, j'ai commencé Lunes d'Ivoire de Julie Eshbaugh, chez Pocket Jeunesse. Il s'agit d'une lecture commune avec Marbook_, pour la catégorie Gringotts (livre acheté en Février). C'était une superbe découverte, à laquelle ni l'une ni l'autre ne s'attendions, pour être très honnête. Un livre sur un jeune homme de la préhistoire, ce n'était pas gagné, et pourtant je n'ai qu'une hâte : lire le deuxième !

Finalement, j'ai réussi à terminer Caraval #2 Legendary en VO, de Stephanie Garber, pour la catégorie Coupe (lecture commune). J'ai donc fait cette LC avec Chachou_book, Abookflower et Chuut.je.lis. J'avais été très déçue par le tome 1, et je n'étais pas sure de continuer la saga, et franchement, heureusement que je me suis lancée ! On change de personnage principal, et Tella est TELLEMENT plus intéressante que Scarlett ! Elle est plus aventureuse, et c'est ce qui manquait au premier tome ! Une très bonne lecture, qui me conforte dans l'idée de lire le 3ème !



Illustrations : Dark and Beautiful Art


Et comme je ne voulais pas perdre de temps, j'ai enchaîné sur Solar Blast de Delphine Laurent, chez Snag Fiction ! Merci encore à eux pour l'envoi ! J'ai donc lu ce livre en LC avec Bookooning et Panic.at.the.medialibrary, pour la catégorie Hermione (livre qui change de vos habitudes). Je ne m'attendais pas à grand chose, et je dois vous dire que la fin m'a laissée sur le c*l ! J'ai adoré ! Il ne paye pas de mine comme ça, mais l'histoire est super intéressante, et je suis vraiment contente de l'avoir lu pour ce challenge !

Une fois ma PAL du challenge terminé, j'ai attaqué les lectures bonus. J'ai commencé par un petit livre : Percy Jackson : The Demigods Files de Rick Riordan. C'est un petit HS sympathique, avec 3 histoires, des interviews des personnages et des jeux.

-----------------------------------

Ce que je lis en ce moment


J'ai quasiment terminé Simon Thorn #2 Simon Thorn et le Nid de Serpents de Aimée Carter et The Folk in the Air #2 The Wicked King de Holly Black. J'ai également commencé le premier tome de Le Joyau de Amy Ewing et le premier tome de la saga Waterfire #1 Deep Blue de Jennifer Donnelly. J'espère pouvoir terminer tout ça très rapidement !

-----------------------------------

Ce que je vais lire ensuite


J'essayerai donc d'enchaîner avec Warcross #2 La Revanche de Marie Lu, puis Le Pays des Contes #1 Le Sortilège Perdu de Chris Colfer, tout en écoutant l'audiobook de Empress of All Seasons de Emiko Jean. J'ai pas mal de lectures qui m'attendent, et j'espère réussir à toutes les lire d'ici la fin de semaine !

Et vous ? Que lisez-vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans