LES ANGES SONT SANS MERCI (FELICITY ATCOCK #4) ♦ SOPHIE JOMAIN





Felicity Atcock, tome 4 : Les Anges sont sans merci
de Sophie Jomain

Genres : Bit-Lit, Érotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
300 pages


Quatrième tome de ce défi du mois de mai, on approche doucement mais surement de la fin de la série. 

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ♦

Résumé : «Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Que de rebondissement dans ce livre. Coté trahison, je pense qu’on ne peut pas en avoir plus ! On retrouve dans ce tome une Felicity blessée, détruite mentalement, mais qui pourtant est déterminée et prête à tout pour atteindre son objectif, son fils. 

Après la petite déception que j’avais ressentie pour le troisième tome, je suis ravie de retrouver de l’action, et ce livre se place pour moi au même niveau que les deux premiers, même si les quelques premières lignes de ce quatrième tome ne m’ont pas du tout plu !

- Stanislas ? Serait-on en train de revenir à des bases plus formelles ?
- Il n'y a jamais eu aucune base entre nous si ce n'est de mauvais souvenirs que je vais m'atteler à supprimer de ma mémoire une fois que nous en aurons terminé l'un avec l'autre.
- Pour repartir sur de bonnes relations ? a-t-il suggéré avec un sourire charmeur qui n'a eu aucun effet sur moi.
- Exactement. Du genre de celles qui existent entre deux personnes décédées.

La majeure partie de ce tome se déroule dans le royaume des fées, créatures bien connues pour leur cruauté, leur sadisme et leur indifférence envers les autres créatures. Elles sont puissantes, se sentent supérieures à tous, à part peut-être face à Satan en personne. Alors forcément, l’accès à leur royaume n’est pas permis à tout le monde. Il vous faut une invitation, soit par elles, soit par un de leurs alliés, les démons. Je vous le mets dans le mille, c’est évidemment cette deuxième option qui est retenue. Reste à trouver le suppôt de Satan disposé à les aider…

Les personnages vivent des coups durs, et leur personnalité en est modifiée. 
On retrouve un Terrence furieux, trahi, qui semble tout remettre en question, y compris ce à quoi il tient le plus. Sa sensibilité est mise beaucoup plus en avant que dans les autres tomes, ce qui est une bonne nouvelle car ce personnage commençait doucement à me casser les pieds. Là c’est un Terrence plus humain que l’on découvre. 

Stan, fidèle à lui-même. Autant dire que pour le coup, des baffes se perdent. Mais il ressort de ce personnage surprenant (et pas toujours dans le bon sens du terme) de nouvelles facettes. On approfondit sa personnalité, et la complexité de ses choix, des buts qu’il s’est fixé. 

Sophie Jomain réussi dans ce tome à nous faire douter de tout le monde, et pourtant, jusqu’à la fin, on reste surpris. L’humour est moins présent, au même titre que celui de Felicity. Cette caractéristique fait de ce tome un livre plus sombre que les précédents. Sophie réussi à redresser la barre, donnant du renouveau à une saga qui commençait à s’essouffler. 

En conclusion : Très bon roman, bien meilleur que le précédent. A dévorer sans attendre !

Ma note : ★★★★★

Tomes précédents

Prochaine lecture : Felicity Atcock #5 : Les Anges battent la campagne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans