LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES (FELICITY ATCOCK #3.5) ♦ SOPHIE JOMAIN ET MAXIME GILLIO



Felicity Atcock #3.5 : Les Anges ont la mort aux trousses
de Sophie Jomain et Maxime Gillio

Genres : Bit-Lit, Érotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
136 pages



Bonus du challenge du mois de mai, j’espère une découverte pour vous aussi !

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ♦

Résumé : « Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Quelle découverte ! Orcus Morrigan est un personnage haut en couleur. Ce tome mêle la plume de Sophie Jomain que l’on connait plutôt bien maintenant, mais aussi celle de Maxime Gillio. La délimitation est nette, les récits de Felicity par Sophie, les récits de Orcus par Maxime. Et c’est une grosse, très grosse, réussite. L’humour d’Orcus est tout simplement génial.

L’histoire se déroule entre le dernier chapitre du tome 3 et l’épilogue de celui-ci. Cet épisode n’a donc pas d’incidence sur la suite de l’aventure de Felicity, du moins pas directement. C’est en allant rendre visite à Greg qu’elle tombe nez à nez avec Orcus Morrigan, zombie fraîchement missionné auprès d’elle pour la protéger. Mais de quoi, ou de qui ? 
- Qu'est-ce qu'elle a votre peau ? Vous êtes malade ?
- Non. Je suis mort.

Je me raidis, et, sur le coup, je suis incapable de savoir s'il est sérieux ou non. Même s'il faut bien admettre qu'il a vraiment une tête de déterré.

- T'as déjà entendu parler des zombies, petite ?

Summum du ridicule : je cligne des paupières. Plusieurs fois.
- Euh... Attendez... Vous êtes un zombie ?
- Pur jus.
Je le considère avec attention. Il a l'air sérieux.
On ne m'aura décidément rien épargné. Rien.
Orcus Morrigan a un humour plus graveleux et cash que Felicity, il apporte une certaine fraîcheur (ce qui est un comble vu son état) à l’histoire. Je n’ai pas encore lu son histoire «Manhattan Carnage», mais il me tarde de le faire ! On apprend peu de choses sur ce personnage, le minimum pour comprendre qui il est, et c’est ce qui m’a manqué. Assurément, je vais y remédier. 

Ce tome est extrêmement court, très concentré autour de Felicity, Orcus et Daphnée, ce qui m’oblige à stopper ma chronique dès maintenant si je ne veux pas vous spoiler complètement. Vous pouvez parfaitement lire ce crossover après le tome 3 de Felicity Atcock, mais je vous conseille de lire également «Manhattan Carnage» avant. 

En conclusion : Coup de cœur pour ce tome crossover, très belle découverte !

Ma note : ★★★★★

Tomes précédents

Prochaine lecture : Felicity Atcock #4 : Les Anges sont sans merci

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans