LES ANGES SONT DE MAUVAIS POIL (FELICITY ATCOCK #3) ♦ SOPHIE JOMAIN



Felicity Atcock #3 : Les Anges sont de mauvais poil
de Sophie Jomain

Genres : Bit-Lit, Érotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
304 pages


Troisième tome du challenge du mois de mai, je vous souhaite une bonne lecture !

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ♦

Résumé : « Le fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Dans ce troisième tome, on retrouve une Felicity plus poisseuse que jamais. L’heureux événement qui se profile apporte son lot de complications, et l’incendie qui a ravagé La fièvre de nouvelles créatures. On découvre l’univers des changeformes, catégorie qui englobe toutes les créatures capables de se transformer. Leur histoire est étroitement liée aux fées, qui nous promettent un quatrième tome mouvementé !
Eh bé… Celui-là ne devait pas avoir à faire beaucoup d’efforts pour se transformer, il était déjà velu comme un singe ! J’ai même pu apercevoir les longs poils qui dépassaient de ses oreilles et de ses narines. À se demander comment il faisait pour respirer. Non, mais je vous jure…, on n’a pas idée de se laisser envahir comme ça !
Ce tome est en dessous des autres pour moi. L’écriture est toujours aussi bonne, l’humour toujours aussi juste, mais l’histoire m’a moins passionnée. SI j’ai hâte de lire le tome 4 qui se concentrera très probablement sur les fées, les changeformes m’ont un peu laissés de marbre. L’histoire de leurs origines est intéressante, mais je n’ai pas du tout accroché aux nouveaux personnages. Je n’arrive pas encore à me faire un avis sur Phil, le lycan, mais il semble être un personnage prometteur.

Terrence est le grand absent de ce tome. Présent les premières et dernières pages, il est définitivement (ou pas, allez savoir !) hors course pour le rôle de prétendant. L’histoire permet donc de se concentrer sur Stan, de découvrir Phil, et surtout de permettre à Felicity de se retrouver elle. Un bouleversement majeur se prépare dans sa vie, et ce temps seule, sans homme à ses côtés, est nécessaire pour qu’elle prenne les décisions qui s’imposent. On retrouve une femme forte, épanouie. 

Une nouvelle fois, l’auteure réussie avec brio à introduire de nouvelles créatures bien connues de la littérature fantastique. Son univers se dévoile petit à petit, et il est incroyablement vaste.

En conclusion : Petite chronique pour ce tome, qui m’a moins passionnée, mais il reste très drôle, très bien écrit, et se dévore tout aussi rapidement que les deux autres !

Ma note : ★★★★

Tomes précédents

Prochaine lecture : Felicity Atcock #3.5 Les Anges ont la mort aux trousses

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans