LES ANGES MORDENT AUSSI (FELICITY ATCOCK #1) ♦ SOPHIE JOMAIN



Felicity Atcock  #1 : Les Anges mordent aussi
de Sophie Jomain

Genres : Bit-Lit, Erotisme, Fantastique
Mon édition : Rebelle
299 pages


Premier tome du challenge du mois de mai, j'espère que mon avis sur cette lecture vous donnera envie de découvrir cette saga !


Résumé : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. 
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes. »


♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Felicity est une jeune femme très gentille. Certains diront trop. Cette gentillesse va la mener dans les ennuis après une soirée trop arrosée à laquelle elle participe avec son amie Daphnée, bien malgré elle. Il en résultera pléthore d’êtres surnaturels dans son jardin, et plus généralement dans sa vie. Connaissant leur existence depuis longtemps, et ne souhaitant pas y être mélée, elle compte bien renvoyer tout ce petit monde d’où il vient. Malheureusement rien n’est jamais aussi simple…

J’avais énormément aimé ce tome lorsque je l’ai lu pour la première fois il y a quelques années, et je suis ravie de voir que ça n’a pas changé. Les personnages, les créatures, l’humour, le vocabulaire… Tout dans ce livre me plait. On y retrouve de beaux spécimens masculins, une écriture légère, fluide, qui permet de s’immerger dès le début dans un univers solide. Ce dernier n’est pas spécialement complexe, ce qui permet une mise en place graduelle, toute en subtilité. 

Si les créatures n’ont rien d’originales (anges, démons, vampires, etc.), il faut tout de même avouer que l’auteure a réussi à y apporter sa petite touche personnelle pour les rendre uniques en leur genre. Sophie Jomain nous laisse entrevoir des codes inhabituels, et nous pousse à continuer notre lecture en nous donnant des informations sur cet univers au compte-goutte. Si dans d’autres romans cette méthode peut décourager le lecteur, ici c’est tout l’inverse. On cherche à en savoir plus, on veut en savoir plus. 

L’histoire est portée par Felicity, qui raconte ce récit à la première personne. On s’attend donc à avoir un personnage au caractère approfondi. Et ici, c’est parfaitement le cas. On a un peu l’impression de lire son journal intime, dans lequel elle ne cache rien de ses sentiments, de sa vie, de ses actes. Son humour est particulièrement plaisant, la rendant toujours plus attachante. Malheureusement, on n’apprend peu de choses sur elle dans ce premier tome, ce qui personnellement m’a quelque peu frustrée.

Ça a suffi pour me donner un bon coup de fouet... et l’envie de vomir. J’ai basculé la tête par-dessus la fenêtre pour rendre tripes et boyaux, et même dans cet état, j’ai eu l’esprit de croiser les doigts pour que personne ne se trouve en dessous.
Raté, j’ai entendu Toni hurler.
— Je jure, Feli, que je vais te tuer !
— Je crois que j’ai vomi sur Toni.
Les autres personnages sont également approfondit, ma préférence allant tout de même à Stan, qui dévoile une personnalité trouble, étant parfois un démon sans scrupules pour ensuite devenir le protecteur et l’ami. Terrence est lui aussi complexe, mais je l’ai trouvé plus lisse que Stan, plus facile à cerner. Les tomes suivant inverseront peut être la balance !

La plume de l’auteure est fluide, très agréable, et il faut bien l’avouer, très addictive. Les descriptions sont présentes, sans pour autant l’être trop, ce qui permet de se projeter dans cet univers, de s’attacher aux personnages.

En conclusion : Ce n’est pas un coup de cœur, mais assurément une très très bonne lecture, que je recommande à quiconque aime l’univers fantastique et les romans un peu sexys !

Ma note : ★★★★★
Prochaine lecture : Felicity Atcock #2 Les Anges ont la dent dure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans