LES ANGES ONT LA DENT DURE (FELICITY ATCOCK #2) ♦ SOPHIE JOMAIN



Felicity Atcock #2 : Les Anges ont la dent dure
de Sophie Jomain

Genres : Bit-Lit, Erotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
302 pages



Deuxième tome du challenge du mois de mai, je vous laisse découvrir mon avis sur cette lecture !

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu le tome 1 ♦

Résumé : « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Dans ce second tome, on retrouve Felicity et sa poisse légendaire. Anges, démons, entre-deux, sorcières et j’en passe, toutes les créatures surnaturelles semblent en avoir après elle. Sa vie est de nouveau chamboulée lorsqu’elle découvre que son ami Greg est dans les ennuis jusqu’au cou, peut-être même plus qu’elle. Ce qui n’est pas peu dire… 
— On m’a dit que tu as trouvé un dindon à ta porte, hier soir ?
Toute la planète était au courant, ma parole !
— Sur la terre comme au ciel, n’ai-je pu m’empêcher de soupirer. Bonjour, détective McAllistair. Pas un dindon, un poulet.
— Appelle-le comme tu veux ! Alors ? Que foutait l’autre volaille chez toi ?
Il y a eu un instant de flottement. Je dois bien avouer que je me suis sérieusement mise à douter de l’identité de « l’autre volaille », alors j’ai posé la question.
— Euh… qui ça ? Le poulet ou Stan ?
Une poignée de secondes est passée. J’avais perdu Terrence. Allo la tour de contrôle ?
— Le poulet ? Qui appelles-tu « poulet » ? m’a-t-il enfin demandé, complètement paumé.
— D’accord… Tu n’es donc pas au courant.
— Au courant de quoi ? C’est quoi cette histoire de poulet ?
J’étais en train de faire une overdose de volaille. J’allais encore devoir raconter mon aventure de la veille.
Dans ce tome, Felicity est toujours aussi tenace, à l’humour mordant, peut-être un peu plus lucide également sur ce qui l’entoure, moins naïve et surprise par le monde surnaturel qu’elle découvre. Si elle ne connait pas encore tous les mystères qui entourent sa vie, elle découvre au fur et à mesure des évènements ses origines. Elle découvre qui est son père, et nous avec elle.

Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette relecture. Si je me souvenais des grandes lignes, j’ai tout de même été surprise par les retournements de situation, ce qui est un réel plus. Qui ne rêverait pas de relire un livre, d’en connaitre l’histoire, mais d’être complètement abasourdi par sa lecture tant elle est étonnante ? C’est l’exploit qu’a réussi Sophie Jomain avec ce tome. L’humour est toujours aussi présent, et ajoute à l’histoire de la légèreté. Comme le tome précédent, ce livre se dévore jusqu’à la dernière page !

L’ajout de nouvelles créatures surnaturelles est le bienvenu, l’auteure réussissant encore une fois à ajouter sa touche personnelle. On en découvre d’avantage sur l’univers, en même temps que l’on découvre le passé de Felicity, de Terrence et de Stan. 

Dans ce tome, on retrouve un Terrence que j’ai trouvé pour ma part détestable. Non, il n’a toujours pas ma préférence, et je doute que le troisième tome me fasse changer d’avis. Je l’ai trouvé absent, peu concerné par les événements qui se déroulent, même si l’inquiétude est là. Ses humeurs et ses envies ne m’ont pas aidée à m’y attacher d’avantage. Si on en apprend un peu plus sur son passé d’Ange, il reste le personnage que l’on connait le moins.

Stan est toujours aussi mystérieux, aussi complexe, mais son passé, la raison de sa désertion des rangs de Dieu le rendent touchant, attachant. On a de la compassion pour lui, sentiment qui n’est jamais apparu dans le tome 1. Il parait moins démoniaque, moins mauvais. Il reste un entre-deux, mais joue un rôle plus protecteur envers Felicity que dans le tome 1.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, tantôt détestables, tantôt attachants. Daphnée est une femme amoureuse, Toni un vampire qui commence à s'affirmer auprès de Stan, Mario de nouveau dans les rangs celestes, sous la surveillance de Jeliel, l'archange pleine d'ambition, et d'autres encore. 

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, toujours aussi agréable, et surtout, toujours autant addictive. De nouveau on se projette, on s’attache aux personnages.


En conclusion : Très très bonne lecture. Bien que moins érotique que le tome 1, je recommande à quiconque aime l’univers fantastique et les romans un peu sexys !

Ma note : ★★★★★

Tome précédent
Felicity Atcock #1 : Les Anges mordent aussi

Prochaine lecture : Felicity Atcock #3 Les Anges sont de mauvais poil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans