LES ANGES VOIENT ROUGE (FELICITY ATCOCK #6) ♦ SOPHIE JOMAIN



Felicity Atcock #6 : Les Anges voient rouge
de Sophie Jomain

Genres : Bit-Lit, Érotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
283 pages



Dernier tome de la saga, je clôture cette série et le challenge du mois de mai avec beaucoup d’émotion.

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ♦

Résumé : «Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime…»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
J’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur ce tome, et je dois vous dire que je ne les partages pas du tout ! J’ai lu ce tome d’une traite, en quelques heures, et j’ai absolument tout aimé dedans ! 

Felicity se retrouve dans une situation délicate, l’homme qu’elle aime vient de mourir sous ses yeux, et elle n’a pas l’intention de laisser Dieu le lui enlever. Elle fera tout pour le récupérer, quitte à devoir le rejeter ensuite pour le garder en vie. 

On retrouve Orcus Morrigan dans la première partie, personnage que j’ai adoré dans Les Anges ont la mort aux trousses, comme vous le savez ! Encore une fois, je ne suis pas déçue. De jolies joutes verbales, des personnages déconcertants. 
-Et si tu arrêtais de me prendre pour un con, ma poule ? Qui t'a parlé de moi ?
-Un... ami.
-Et c'est qui cet ami que nous avons en commun, hum ?
J'étais en train de m'embourber et je n'allais pas pouvoir m'en sortir comme ça.
-Ecoutez, monsieur Orcus...
-Orcus tout court.
-Euh, oui... Ecoutez, monsieur Toukour, je suis dans une situation très délicate parce que je ne vais pas pouvoir vous délivrer tout ce que je sais.
Bien entendu on retrouve les personnages qui ont ponctué cette saga. La deuxième partie de ce tome est plus conventionnelle. Tous ont changé depuis le premier tome, mûri. On sent la fin dans chacune de leurs batailles, de leurs décisions. Felicity prendra des risques qu’elle n’aurait jamais pris seule avant. 

Encore une fois, la plume de Sophie Jomain arrive à jouer avec nos émotions. J’ai ri, pleuré, angoissé. En colère aussi, certains moments donnant envie de frapper la terre entière tellement l’histoire semble injuste. 

La fin ouverte me laisse penser qu’il y aura peut-être une prochaine saga, autour d’Adam cette fois. Mais rien n’est moins sûr, et j’attends avec impatience le chapitre bonus promis par Sophie Jomain. Cette saga m’aura plu du début à la fin, cette série est magique. Je ne peux que la conseiller.

En conclusion : Si le seul tome coup de cœur que j’ai eu est le 3.5, la saga entière est un immense coup de cœur. J’ai rarement lu une série de 6 tomes qui reste à un niveau excellent de bout en bout. C’est comblée que je range mes tomes dans ma bibliothèque, et je pense que je les relirai. 

Ma note : ★★★★★
Ma note pour la saga complète : ★★★★★

Tomes précédents

Prochaine lecture : Calendar Girl #1 : Janvier

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans