LES ANGES BATTENT LA CAMPAGNE (FELICITY ATCOCK #5) ♦ SOPHIE JOMAIN



Felicity Atcock #5 : Les Anges battent la campagne
de Sophie Jomain


Genres : Bit-Lit, Érotique, Fantastique
Mon édition : Rebelle
288 pages


Avant dernier tome de la saga, c’est une réelle découverte !

♦ Attention : Spoiler évident si vous n’avez pas lu les tomes précédents ♦

Résumé : «La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis : 
Encore une fois, ce tome n’est pas de tout repos pour les protagonistes. Après avoir enfin fait la connaissance de son père, elle doit de nouveau vivre sa disparition lorsque celui-ci retourne en enfer. Hors de question pour Felicity de laisser son père errer dans les limbes sous les tortures de Satan. Sa force et sa volonté vont la mener jusqu’à la capitale démoniaque dans l’espoir d’offrir un grand père à son fils. 

L'espoir faisant vivre, vivons !

Felicity est fidèle à elle-même, elle fait preuve de courage et de témérité. Son évolution se ressent dans ce tome, et les découvertes qu’elle fera en enfer ne vont pas la laisser de marbre, et vont profondément la changer. Elle est plus débrouillarde, plus affirmée. Son rôle de mère lui permet de s’imposer face à ses compagnons. Si elle n’a pas toujours gain de cause, il faut quand même avouer que son opinion compte désormais. Ce n’est plus seulement l’humaine moitié entre-deux face aux anges, entre-deux et autres joyeusetés, mais Felicity, mère du garçon le plus puissant ayant foulé la Terre à ce jour. 

Le personnage phare de ce tome est Margaret, la tante vampire de Felicity. Si les premiers tomes dressent un portrait plutôt négatif d’elle (désinvolte, exécrable, prête à se nourrir sur Felicity si l’occasion se présente), il faut avouer que ce tome la rend touchante. On découvre une facette totalement inconnue de Margaret, une douceur et une affection qu’elle n’a jamais éprouvée pour quelqu’un auparavant. 

Terrence est toujours l’éternel absent de ce tome, qui se déroule la plupart du temps dans les enfers. On (re)découvre donc plutôt Stan. Stan, qui, après sa trahison, a bien du mal à recoller les morceaux avec Felicity. Il y a quelque chose de nouveau chez ce personnage, quelque chose qui malgré tout la touchera plus qu’elle ne le voudrait.

Cette fin, mon Dieu cette fin ! Sophie Jomain sait entretenir le suspense, quitte à être un peu cruelle avec ses lecteurs ! Alors évidemment, je me suis jetée sur le dernier tome de cette série à peine la dernière ligne lue ! 

En conclusion : Encore une fois, Sophie Jomain nous offre une excellente lecture dont on dévore les pages. Le prochain tome promet d’être épique !

Ma note : ★★★★★

Tomes précédents :

Prochaine lecture : Felicity Atcock #6 : Les Anges voient rouge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans