[BLOGTOBER] LECTURE AUTOMNALE FAVORITE


H e l l o ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ma lecture automnale préférée

Avant de vous en parler, sachez que depuis quelques années, je ne relis plus que très rarement mes livres, et par conséquent, je n’ai pas de lecture automnale attitrée. Je vais donc vous présenter les livres qui me semblent appropriés pour cette saison, et que j’aimerai relire à l’occasion, quand j’aurai le temps. Il y en aura donc plus qu’un, et je pense que vous verrez rapidement le pattern qui se dégage de cette sélection. 

Les chroniques correspondantes aux tomes sont accessibles via le nom du tome !

1. Evil de V. E. Schwab (VO ou VF)


Une saga avec des super-pouvoirs, utilisés avec égoïsme, où il n’y a pas vraiment de gentils, et où les méchants se battent avec des personnes encore plus méchantes. WHERE DO I SIGN ? Bien évidemment qu’en octobre je veux du sang, de la violence, des meurtres. C’est un peu LA base de cette saison ! 

"Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...
Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...
Le combat du mal contre le mal absolu commence ! "

Tomes : #1 Vicious et #2 Vengeful, publiés chez Lumen en VF


2. Cassidy Blake de V.E. Schwab (VO)


Qui dit Automne dit Halloween, et qui dit Halloween dit Spooky Season ! Quoi de mieux qu’une histoire de fantômes ? Une lecture rapide, intrigante, entrainante, et des personnages adorables, franchement je ne peux que me jeter dessus ! 

"Cassidy Blake's parents are The Inspecters, a (somewhat inept) ghost-hunting team. But Cass herself can REALLY see ghosts. In fact, her best friend, Jacob, just happens to be one.

When The Inspecters head to ultra-haunted Edinburgh, Scotland, for their new TV show, Cass—and Jacob—come along. In Scotland, Cass is surrounded by ghosts, not all of them friendly. Then she meets Lara, a girl who can also see the dead. But Lara tells Cassidy that as an In-betweener, their job is to send ghosts permanently beyond the Veil. Cass isn't sure about her new mission, but she does know the sinister Red Raven haunting the city doesn't belong in her world. Cassidy's powers will draw her into an epic fight that stretches through the worlds of the living and the dead, in order to save herself."
Tomes : #1 City of Ghosts et #2 Tunnel of Bones 


3. Monsters of Verity de V.E. Schwab (VO)


Vous le voyez le pattern ? Mais en même temps, je suis obligée de mettre cette troisième saga dans cet article, tout simplement parce que maintenant qu’on a vu les pouvoirs, et les fantômes, bah il reste les monstres ! Et cette saga, c’est full monsters ! Du sang, du sang, et encore du sang, sur fond de musique ! La mort est à tous les virages, visible du coin de l’oeil, et le moindre faux pas vous assure une mort douloureuse. J’AIME CETTE SAGA

"There’s no such thing as safe in a city at war, a city overrun with monsters. In this dark urban fantasy from author Victoria Schwab, a young woman and a young man must choose whether to become heroes or villains—and friends or enemies—with the future of their home at stake. The first of two books.

Kate Harker and August Flynn are the heirs to a divided city—a city where the violence has begun to breed actual monsters. All Kate wants is to be as ruthless as her father, who lets the monsters roam free and makes the humans pay for his protection. All August wants is to be human, as good-hearted as his own father, to play a bigger role in protecting the innocent—but he’s one of the monsters. One who can steal a soul with a simple strain of music. When the chance arises to keep an eye on Kate, who’s just been kicked out of her sixth boarding school and returned home, August jumps at it. But Kate discovers August’s secret, and after a failed assassination attempt the pair must flee for their lives."



Je suis prévisible je sais, mais forcément, on me demande du Spooky, du flippant, du violent, bah je vous dis Queen V. J’aurai aussi pu mettre Six of Crows, mais je trouvais que ceux là correspondaient mieux ! 

Et vous, quelles sont vos lectures automnales favorites ? 

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans