UN ARTICLE : UN AUTEUR #1 V.E. SCHWAB

Un article : un auteur #1 V.E. SCHWAB


Hello ! 

De retour de vacances, j’avais envie de faire une nouvelle rubrique, cette fois focalisée sur les auteurs/autrices que j’apprécie énormément pour leur travail, mais aussi pour leur personnalité sur les réseaux sociaux. Et bien entendu, je me devais de commencer par ma Queen, j’ai nommé Victoria “V.E.” Schwab

SES OEUVRES

Alors je ne pense pas vous apprendre grand chose, puisque sa notoriété en France est croissante depuis deux ans, mais Queen V est l’autrice de plusieurs romans, certains traduits chez la maison d’édition Lumen, d’autres pas (encore).

Que vous soyez plutôt addict aux Middle Grade (jeunesse), au Young Adult ou au style Adulte, vous trouverez votre bonheur, du moment que vous aimez le fantastique/la fantasy. 


Commençons par les livres traduits en français. A l’heure où j’écris ces lignes, 4 livres sont publiés chez Lumen. La saga Shades of Magic (je vous en reparle juste après parce que j’ai beaucoup de choses à dire dessus), qui l’a fait connaître chez nous, composée de 3 tomes est complète, et le premier tome de la saga Evil (“Villains” en VO), Vicious, qui est d’un style plus adulte. 

Pour ma part, je suis en train de relire Vicious et le 3eme tome de Shades of Magic en français, et je vous laisse les chroniques de Shades of Magic #1 et de Vicious (en VO, mais mon avis ne change pas), si vous voulez vous faire une petite idée de quoi parlent ces livres. 

Passons ensuite aux livres non traduits.

Pour le moment, j’ai lu le deuxième tome de la saga Evil (Vengeful), le premier tome de Cassidy Blake (City of Ghosts), et la duologie Monsters of Verity (This Savage Song et Our Dark Duet). 


Monsters of Verity est probablement ma deuxième saga préférée, après Shades of Magic. Encore une fois je vous laisse le lien vers ma chronique du premier tome, et c’est vraiment le prochain livre que j’aimerai voir traduit chez Lumen. Cette saga a énormément de potentiel, et j’ai hâte de pouvoir la lire dans notre langue. Le style de ce livre est entre le Young Adult et l’adulte à mon sens, et peut vraiment convenir à tous. 


Cassidy Blake est la seule saga Middle Grade de V, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé le premier tome. La chronique est ici, et si vous hésitez à vous lancer dans l’anglais, et que vous souhaitez découvrir plus d’oeuvres de cette autrice, ce livre est fait pour vous. Je l’ai lu en 5h à l’époque où je ne lisais pas du tout d’anglais, et je l’ai trouvé très prenant, très fluide, avec un vocabulaire vraiment accessible. 


Il me reste encore un certain nombre d’oeuvres à lire, que j’espère bien terminer avant la fin de l’année 2019. Tout d’abord, son premier roman : The Near Witch. Après un début peu prometteur, il a été réédité cette année et grâce à la communautée construite par Shades of Magic et Vicious, ce livre s’est hissé dans le top du New York Times. Pas mal pour un livre out of print depuis 5 ans ! 

The Near Witch is only an old story told to frighten children.

If the wind calls at night, you must not listen. The wind is lonely, and always looking for company.
And there are no strangers in the town of Near.
These are the truths that Lexi has heard all her life.
But when an actual stranger-a boy who seems to fade like smoke-appears outside her home on the moor at night, she knows that at least one of these sayings is no longer true.
The next night, the children of Near start disappearing from their beds, and the mysterious boy falls under suspicion. Still, he insists on helping Lexi search for them. Something tells her she can trust him.
As the hunt for the children intensifies, so does Lexi's need to know-about the witch that just might be more than a bedtime story, about the wind that seems to speak through the walls at night, and about the history of this nameless boy.


Vient ensuite la saga The Archived, composée de deux tomes : The Archived et The Unbound. Comme The Near Witch, cette saga n’a pas eu le succès escompté, ce qui en a résulté par un out of print pour les deux tomes, et l’annulation du troisième. A ce jour, un troisième tome n’est toujours pas prévu, mais cette saga a été rééditée en un tome “intégral” combinant les deux premier, appelé The Dark Vault

Imagine a place where the dead rest on shelves like books.

Each body has a story to tell, a life seen in pictures only Librarians can read. The dead are called Histories, and the vast realm in which they rest is the Archive.
Da first brought Mackenzie Bishop here four years ago, when she was twelve years old, frightened but determined to prove herself. Now Da is dead, and Mac has grown into what he once was: a ruthless Keeper, tasked with stopping often violent Histories from waking up and getting out. Because of her job, she lies to the people she loves, and she knows fear for what it is: a useful tool for staying alive.
Being a Keeper isn't just dangerous—it's a constant reminder of those Mac has lost, Da's death was hard enough, but now that her little brother is gone too, Mac starts to wonder about the boundary between living and dying, sleeping and waking. In the Archive, the dead must never be disturbed. And yet, someone is deliberately altering Histories, erasing essential chapters. Unless Mac can piece together what remains, the Archive itself may crumble and fall.


Encore moins connu, la saga Everyday Angel, composée de 3 tomes, sortie en 2014. Ne l’ayant jamais lu, je ne peux pas vous dire grand chose dessus, mais je pense la lire éventuellement un jour.
At a first glance, Aria seems like your average twelve-year-old girl. She has coppery hair, colored shoelaces, and a passion for cupcakes. But there's more to Aria than meets the eye. She can dream things into existence, use her own shadow like a door, and change the world in small, important ways. Aria is a guardian angel. She's been sent here to earn her wings. But to do that, she'll have to help three different girls.

Aria's first mission is Gabby Torres. Gabby's always been quiet, but ever since her brother got sick, she's barely said a word.When a new school offers her a fresh start, Gabby wants badly to be someone new, but she quickly learns it's hard to make friends while keeping half her life a secret.
And then Aria shows up. Aria, who knows exactly what to say and do to make Gabby feel better. Will she be able to help Gabby find her voice? And will Gabby still trust Aria when she finds out exactly what she is?



On la retrouve également dans plusieurs ouvrages, compilant plusieurs auteurs autour d’un thème. Because you love to hate me : 13 Tales of Villainy et (Don’t) Call Me Crazy sont les plus récents et les plus connus, et également ceux que j’ai le plus envie de lire, à cause des thèmes. Qui pourraient résister à des méchants franchement ?

Enfin, plusieurs livres sont en préparation, notamment une nouvelle trilogie faisant suite à Shades of Magic, Red Magic (le 1er tome sera Threads of Power), la suite de City of Ghosts (Tunnel of Bones), celle de Vengeful, et un nouveau livre, Addie La Rue

SHADES OF MAGIC



Alors parlons un peu plus de l’univers créé dans Shades of Magic. Comme je viens de l’écrire, la trilogie Shades of Magic est terminée, MAIS il y aura une nouvelle trilogie qui lui fera suite, Red Magic. Je cite l’autrice en vous disant que “dans cette nouvelle trilogie, les survivants de Shades of Magic auront un rôle secondaire, bien que l’histoire ne soit plus centrée sur eux.” Elle se produira de 5 à 10 ans après la fin de Shades of Light (le 3eme tome)

Aucune date de sortie n’est disponible jusqu’à maintenant, mais on peut espérer le premier tome pour 2020. 

Si vous êtes toujours en quête de réponses concernant l’univers, sachez qu’il existe trois nouvelles, disponibles dans les éditions collector des tomes de la trilogie. La première (1er tome) concerne une histoire sur le Londres Rouge, la deuxième (2eme tome) Kisimyr Vasrin, et la troisième (3eme tome qui paraîtra bientôt) les origines de Kell. Oui oui, on va enfin connaître sa vie avant ses 6 ans et son arrivée dans la famille Maresh ! Je ne suis qu’impatience et joie !


Et pour ceux qui auraient envie d’aller encore plus loin, un comic composé de trois tomes (un est déjà sorti, les deux autres sont en train) sur l’histoire de Maxim Maresh, le roi d’Arnes et père de Rhy, est disponible. Pour connaître le fonctionnement du comics, sa fréquence de sortie etc, je vous invite à jeter un oeil à cet article, dans lequel j’en parle ! 

SUR LES RÉSEAUX

Vous pouvez retrouver Victoria sur Instagram et sur Twitter, et ce assez régulièrement. Lors d’une journée normale (hors rush dû à une deadline proche, ou des salons), elle twitte plusieurs fois par jour, soit par rapport à ses futures sorties (extraits de Addie La Rue en ce moment), ou sur des sujets qui l’intéressent, comme la santé mentale, d’autres sorties littéraires, ou sur des sujets d’actualités. 

Sur instagram elle est plus réservée, postant uniquement ce qui se rapportent à ses livres, mais en story elle s’étend un peu plus. 

Honnêtement, je vous conseille son twitter, qui est pour moi un des plus inspirants que je suis. Elle donne beaucoup de conseils d’écriture, d’estime de soi, et elle est toujours bienveillante. Malgré sa notoriété grandissante, elle reste simple et à l’écoute, et c’est pour moi l’un des points les plus importants lorsqu’on commence vraiment à suivre un auteur. 

EN CONCLUSION

Pour conclure, je vous laisse sur deux petites listes. La première est celle donnée par V pour savoir quelle série lire en fonction de vos goûts, et la deuxième sur les livres lus ou à lire, qui évoluera en fonction de mes lectures et des sorties. 

Si vous aimez : 
Harry Potter + Avatar le Dernier Maître de l’Air → Shades of Magic
Buffy + Le Sixième Sens → The Archived
Marvel + Dexter → Evil (Vicious + Vengeful)
Alias + Tokyo Ghoul → Monsters of Verity
Stranger Things + Ghosthunters → Cassidy Blake (City of Ghosts)
Contes de Grimm + la magie élémentaire → The Near Witch

Livres ( Lu, Pas encore Lu,  Pas Publié) : 


✔ Shades of Magic 1 Shades of Magic
✔ Shades of Magic 2 Shades of Shadows
✔ Shades of Magic 3 Shades of Light
✔ Shades of Magic Comics 1 The Steel Prince
⌧ Shades of Magic Comics 2 Night of Knives
⌧ Shades of Magic Comics 3 Rebel Army
✔ Villains (Evil) 1 Vicious 
✔ Villains (Evil) 2 Vengeful
✔ Cassidy Blake 1 City of Ghosts
⌧ Cassidy Black 2 Tunnel of Bones
✔ Monsters of Verity 1 This Savage Song
✔ Monsters of Verity 2 Our Dark Duet
❌ The Near Witch
❌ The Dark Vault (The Archived + The Unbound)
❌ Everyday Angel 1 New Beginnings
 Everyday Angel 2 Second Chances
❌ Everyday Angel 3 Last Wishes 
⌧ The Invisible Life of Addie La Rue

J'espère que ce nouvel article vous a plu ! Quels auteurs aimeriez-vous voir figurer dans cette rubrique ?

Des bisous ❤

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans