CHALLENGE - A GAME OF BOOKSATHON


H e l l o !

Game of Throne, c'est terminé (du moins la série), et du coup, tout à notre déni sur cette dernière saison, et cette fin, Noura @ The Perks of Being Noura, une bookblogueuse anglophone, a décidé d'organiser un challenge littéraire s'en inspirant.

Le principe est simple, on concoure pour une maison (#TeamTargaryen, merci bien !) en lisant des livres rentrant dans certaines catégories. Un livre peut être dans plusieurs catégorie, et celle-ci est validée par un seul livre. Suivant le nombre de catégories lues, on obtient un rang. Il y aura trois épreuves en tout. Je ne sais pas trop comment sont comptés les points je vous avoues, mais who cares ?

Petit bonus, le premier tome de GoT rapporte 10 points, et est totalement optionnel. C'est pour ceux qui auraient envie de se lancer dans cette saga ;)

En ce qui concerne les catégories de la première épreuve, qui se déroulera du 1er Juin au 1er Juillet, il y a :


The Game of Thrones : First Book in a Series/Trilogy
Illuminae (VO) de Amie Kaufman et Jay Kristoff

House Targaryen : Book with a mythical creature or a dragon
Shadow of the fox (VO) de Julie Kagawa

Daenerys : Book featuring a strong female character
Shades of Light (VF) de V.E. Schwab 

Westeros : Book set in a fictional place
The Steel Prince (VF) de V.E. Schwab 

House Tyrell : Book with a plant on the cover or green cover
The Near Witch (VO) de V.E. Schwab

House Stark : Book that has a family dynamic or siblings
La Muse des Cauchemars (VF) de Laini Taylor 

House Lannister : Book with a red cover
Vicious (VF) de V.E. Schwab 

House Greyjoy : Book with pirates or a story set at sea
Shades of Light (VF) de V.E. Schwab 

House Baratheon : Book with a king or queen / royalty
The Steel Prince (VO) de V.E. Schwab 

A Clash of Kings : Sequel
Iron Gold 1 (VF) de Pierce Brown La Muse des Cauchemars (VF) de Laini Taylor ☑

Wildlings : Paranormal
The Archived (VO) de V.E. Schwab

Total  provisoire : 8/11 catégories terminées

J'ai décidé de ne pas être trop ambitieuse pour ce challenge, parce que je vais commencé un travail à temps plein. Je privilégie donc ma PAL d'urgence, qui est composée de deux relectures VF (Vicious et Shades of Light), et en grosse majorité de V.E. Schwab ! Petit point facile : The Steel Prince qui est un comic, mais bon, tout est autorisé alors je vais pas me gêner haha !

Sur ce, je vous souhaite un très bon challenge si vous voulez participer, et je vous dis à bientôt !


Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans