LES LIVRES EN ANGLAIS QUE J'AIMERAI LIRE EN 2018


Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, j'ai pris une décision : lire plus de livres en VO (en anglais en l’occurrence, et peut être un jour en espagnol, soyons fou !), et surtout, les terminer ! Pour ça, j'ai une technique que j'entends respecter à la lettre : 1 jour, 1 chapitre. Je pense qu'un chapitre par jour en anglais, c'est faisable. Ca me prendra environ 1h, mais ça me permet de lire mes autres livres le reste de la journée (dans les transports, le soir). 

J'en ai quelques uns dans ma bibliothèque, et d'autres qui vont arriver prochainement (box FairyLoot, et commande Amazon). Du coup je pense que c'est une bonne occasion de vous présenter tout ça ! 

Pour commencer, j'ai très envie de relire les Harry Potter, et pour une fois, de les lire dans leur langue d'origine. J'ai 2 très belles éditions (3 pour le premier tome), je vais donc m'attaquer à l'édition Gryffondor du premier, qui contient du contenue bonus, et voir ensuite pour les autres, au cas par cas. 

Ensuite, j'ai très envie de lire mon cadeau de Noël : Throne of Glass de Sarah J Maas. Comme Harry Potter, j'ai déjà lu ce livre en français. Ca fait plusieurs années maintenant, peut être 2 ou 3, donc l'histoire est encore suffisamment fraîche pour ne pas être trop perdue face au vocabulaire, sans pour autant me souvenir de tout ! C'est l'histoire de Keleana, jeune fille prodige de la Guilde des Assassins, emprisonnée à vie dans la pire prison du pays. Un jour des soldats viennent la chercher et l'emmène devant le roi, qui lui propose un marché : elle participe au tournois qu'il organise, et dont l'issue, si elle survie, est 10 ans de servitude et de soumission totale (je crois que c'est 10 ans), ou le retour dans la prison, où elle finira de purger sa peine. Petite précision : la guilde des assassins a pour principal but de tuer la royauté, et donc le roi. C'est tordu hein ? En tout cas moi ça me plait !

Le livre que je lis en ce moment est Wicked like a Wildfire de Lana Popovic. C'est un livre que j'ai eu dans la box FairyLoot du mois d'Août, et je viens tout juste de resouscrire à leur box, donc d'autres vont arriver prochainement ! Je ne connais pas du tout ce livre, mais c'est une histoire de magie, de soeurs, et de sacrifice. De quoi me donner envie ! 

Enfin, j'ai un livre qui doit arriver la semaine prochaine : This Savage Song par Victoria Schwab, connue aussi sous le nom de V.E. Schwab (Shades of Magic, tout ça tout ça). Je suis d'ailleurs en train de terminer le premier tome de Shades of Magic, en français. J'apprécie réellement son style d'écriture, et l'histoire de This Savage Song est juste ouf. En gros, la noirceur des hommes créé des monstres, qui vivent dans la même ville, mais séparé par un mur, si je ne dis pas de bêtise. Je ne veux pas trop savoir avant de lire, mais ce qui m'a attiré c'est la personnification des vices des hommes. Tu mens ? Un monstre correspondant à ton mensonge prend vie. Globalement, c'est ça le pitch. A voir si j'ai tout compris de travers après la lecture !

Et vous, avez-vous des projets de livres en VO pour cette année ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans