BILAN DU MOIS ♦ JANVIER 2018


Le mois de Février arrive, l'heure est venue de faire un bilan du mois de Janvier !

Mes lectures de Janvier :
Coup de coeur

Total : 3146 pages lues


Un mois plutôt très sympa je dois dire. Que de bonnes lectures, ce qui est très encourageant pour cette nouvelle année.

Mon top 3 du mois est celui-ci :
1. Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern
2. Shades of Magic #1 de V.E. Schwab
3. La reine du Tearling #1 de Erika Johansen

J'ai hésité pour la 3eme place avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz, tout simplement parce que ce livre est magnifique. Si j'ai finalement choisi La reine du Tearling (la chronique arrivera dans la journée ou demain), c'est parce que malgré le travail de Benjamin Alire Saenz, je trouve qu'il en faut d'avantage pour créer un univers de toute pièce. Ce mois-ci je suis un peu sortie des sentiers battus, en lisant deux livres contemporains, ce que je fais très peu. Tous deux sont de très bonnes lectures, que je conseille vivement !
Mon unique coup de coeur du mois de Janvier est Le Cirque des Rêves, de Erin Morgenstern, et quel coup de coeur ! Je dois dire que j'ai eu les larmes à la dernière page, et rien que de penser aux dernières lignes je suis émue. Si vous ne deviez lire qu'un seul livre cette année, ce serait définitivement celui-ci !


Mes Challenges :
Challenge des sagas 2018 : 5 points (+5 points)
Challenge Historique : 1/50

Coté challenge on commence doucement mais surement avec 3 tomes de saga, dont deux faisant plus de 500 pages. Je suis prête à tout gagner cette année !

Alors votre mois de Janvier ? Fructueux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans