CHALLENGE : BILAN DU NALREATHON


Aujourd'hui, je reviens pour faire un petit bilan de mes lectures pour le challenge que je vous avais présenté en janvier (article ici) ! Ce challenge a été créé par Delphine sur son blog delphreads, et nous met au défi de lire des livres écrits par des auteurs asiatiques : le Nouvel An Lunaire Readathon, ou NALReadathon.

J'avais une PAL assez conséquente pour ce challenge, on ne va pas se mentir. Je vais donc passer en revu chaque livre, et mettre un petit commentaire sous les livres lus, les livres commencés, et les éventuels abandons.

  • The Tiger at Midnight par Swati Teerdhala
  • Spin the Dawn par Elizabeth Lim (réécriture de Mulan by the way) 
    • Livre lu (chronique ici) : Presque un coup de coeur pour ce livre, qui réécrit l'histoire de Mulan en y mélant celle de Peau d'Âne et d'Aladdin. Des personnages géniaux, une histoire addictive, tout dans ce livre m'a plu ! ★★★★★ / 5
  • The Wicked Fox par Kat Cho

(Clairement j'aurai pu mettre tous mes livres, parce que je ne lis pas de romance...)
  • The Gilded Wolves par Roshani Chokshi
  • The Rise of Kyoshi par F.C. Yee
    • En cours (75%) : Ce livre est encore et toujours une pépite, j'espère le terminer bientôt ! Vraiment je vous le conseil !
  • The Bone Witch par Rin Chupeco

  • Girls of Paper and Fire par Natasha Ngan
  • Warcross #2 par Marie Lu
  • The Astonishing Color of After par Emily X.R Pan
  • The Wrath and the Dawn par Renée Ahdieh (réécriture des 1001 nuits) 
    • Livre lu (chronique ici) : J'ai adoré l'ambiance, les personnage, l'histoire, et malgré quelques petits défaut, c'était vraiment une très bonne lecture que j'ai hâte de continuer ! ★★★★ / 5
  • Descendant of the Crane par Joan He
  • Shadow of the Fox par Julie Kagawa (sur l'autre édition que celle-ci, il y a la tête d'un renard)
  • Aru Shah and the End of Time par Roshani Chokshi
  • Wicked as you Wish par Rin Chupeco 
    • Livre lu (chronique ici) : J'ai beaucoup aimé l'histoire, le coté mélange des contes et inclusion de ceux-ci dans notre univers ! Le récit prend du temps à se mettre en place, mais j'ai trouvé que l'attente et la patience en valait la peine ! ★★★★ / 5
  • Talon par Julie Kagawa


As-tu participé au challenge ? Y a-t-il des livres de cette liste qui te tentent ? En as-tu déjà lu ? 

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans