LORE OLYMPUS ♦ RACHEL SMYTHE (VO)




Lore Olympus (VO)
de Rachel Smythe

Genres : Romance, Fantasy, Roman Graphique
Mon édition (VO) : En ligne, disponible sur Webtoons
101 parties (au 11 Mars 2020)





Résumé (VO) : «Witness what the gods do… after dark. The friendships and the lies, the gossip and the wild parties, and of course, forbidden love. Because it turns out, the gods aren’t so different from us after all, especially when it comes to their problems. Stylish and immersive, this is one of mythology’s greatest stories -- The taking of Persephone -- as it’s never been told before.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Lore Olympus est une réécriture de l’histoire de Perséphone et Hadès, sous forme de web comic. L’histoire se déroule lors de la Grèce Antique, mais les Dieux eux, sur l’Olympe, vivent avec la technologie et le confort du XXIème siècle. 

Si vous aimez les BD/Graphic Novels et la mythologie grecque, vous allez adorer Lore Olympus ! L’histoire de Perséphone et Hadès est très connue, mais peu souvent revisitée (je sais que plusieurs livres sont parus il y a de cela quelques années, mais c’est une goutte d’eau comparée aux autres réécritures disponibles), et pourtant, je pense qu’il y a matière à faire. 

Dans Lore Olympus, les Dieux sont des Dieux modernes, à la pointe de la technologie, surfant sur l’équivalent de Facebook, conduisant des voitures de luxe, possédant les derniers smartphones. Mais bien évidemment, leurs travers restent les mêmes, et on retrouve Zeus en mari plus que volage, Aphrodite en femme jalouse, Apollon en homme imbu de sa personne, etc. J’ai trouvé très intéressant le parti pris de faire une histoire moderne en gardant l’aspect Olympe, et gardant ce qui fait de chaque dieu son identité. 


Parlons maintenant de ce que j’ai préféré : les dessins. Le style est très particulier, très travaillé, tout en étant simpliste. On a finalement peu de traits de crayon, et tout se fait par la couleur. Des couleurs vives, caractéristiques de chaque personnage, et qui donnent tout le style de ce graphic novel. Je suis plus que fan ! 

Etant donné que c’est une réécriture, je considère que ce graphic novel, même si uniquement en ligne, compte pour le challenge des réécritures, le 2020 Retelling Reading Challenge (lien vers l’article ici). Je coche donc la case “Perséphone & Hadès”.



En conclusion : Un énorme coup de coeur pour ce web comic, qui est d’une grande qualité, et plus qu’addictif. A lire d’urgence !

Ma note : ★★★★★

Prochaine lecture : Shatter Me #1, The Rise of Kyoshi (VO)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans