CHALLENGE WEEK-END A LIRE #1



Quoi de mieux pour se motiver qu'un Week-end à lire lorsqu'on subit une panne livresque ? 

Ce week-end, je participe au Week-end à lire organisé sur le groupe Facebook Challenge littéraire : "Week-end à 1000". Le principe est simple, il faut lire un nombre de pages donné du vendredi soir (19h) au dimanche soir (minuit). Le nombre de pages à lire est libre ce mois-ci, j'ai donc choisi de lire 500 pages, et j'espère atteindre les 700 pages. Alors c'est parti pour la PAL de ce week-end !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Un palais d'épines et de roses 

de Sarah J. Maas

Résumé : « En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »


Nombre de pages : 525/525

♦ ♦ ♦ ♦ ♦




Harry Potter and the Philosopher's Stone

de J. K. Rowling


Résumé : « Harry Potter thinks he is an ordinary boy. He lives with Uncle Vernon, Aunt Petunia and cousin Dudley, who make him sleep in a cupboard under the stairs. Then Harry starts receiving mysterious letters and his life is changed for ever. He is whisked away by a beetle-eyed giant of a man enrolled in Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. The reason : Harry Potter is a wizard ! »




Nombre de pages : 10/223

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Total du week-end : 535/748 pages
Challenge validé à 500 pages

Je ferai des mises à jour directement sur ce post pour vous tenir informé de mon avancée !

Vendredi
20h00 : J'ai un peu raté le départ, mais je m'attaque au premier livre : Un palais d'épines et de roses !

1h30 : J'arrête pour ce soir, j'ai lu 243 pages pour l'instant, après une pause de 30 minutes pour lire la BD Les adultes n'existent pas de Sarah Andersen achetée aujourd'hui. Je ne la compte pas dans le challenge, mais c'est une super lecture, très drôle, qui remonte bien le moral après une journée/semaine pas terrible !

Samedi
10h30 : Reprise tranquille de ma lecture.

18h15 : Fin du premier tome de la trilogie de Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses. Le challenge des 500 pages est donc déjà validé, il faut maintenant que je fasse l'article sur ce livre !

Dimanche
20h00 : Bon, et bien, aujourd'hui, je n'ai pas lu. Beaucoup de choses à faire, pas forcément la motivation. J'ai du mal à lire en VO, et ça se ressent, même si j'adore Harry Potter. Je vais donc le lire, mais en parallèle d'autres lectures, quelques chapitres entre deux livres.

Je n'aurai pas atteint les 700 pages comme souhaité, mais je m'y attendais, week-end plutôt chargé ! J'avais annoncé 500 pages, j'ai réussi à lire 535 pages, je considère donc ce challenge comme validé !

La chronique du livre Un palais d'épines et de roses #1 est disponible ici !

Et vous, avez-vous tenté le Week-end à lire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans