ARRIVÉES LIVRESQUES #2

Pendant le mois de Mai, j'ai reçu pas mal de livres, et je pense qu'il est temps de vous les présenter !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦





Coffret rouge Harry Potter édition collector (en)
de J.K. Rowling





J'ai reçu ces 7 tomes dans le coffret rouge orné d'un dragon doré. La boite ne me plait pas particulièrement, et est un peu abîmée, donc je pense que je ne la garderai pas. En revanche, les livres sont magnifiques ! J'ai toujours aimé les livres en hardcover (reliés en français), je les trouve beaux et correspondent plus à l'idée que je me fais d'une bibliothèque. Ce sont toujours de belles éditions, et la saga Harry Potter n'est pas en reste de ce coté là. Vous trouverez plétor de photos sur internet des couvertures, je vous laisse découvrir tout ça ! 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦





Harry Potter and the Philosopher's Stone édition Gryffondor 20ème anniversaire (en)
de J.K. Rowling






J'avais pré-commandé le tome Gryffondor de l'édition spéciale réalisée pour le 20ème anniversaire du premier tome. Pour ceux qui ne le save pas encore, ce tome spécial existe aux quatre couleurs des maisons : Gryffondor (rouge et jaune), Serpentard (vert et blanc), Serdaigle (bleu et doré) et Pouffsoufle (jaune et noir). Ils sont sorti hier (1er juin), en hardcover et en paperback (broché en français), et j'ai eu la chance de recevoir le miens le 27 mai. Et je peux vous dire que les hardcovers sont magnifiques ! Je pense que je vais me procurer les 3 autres maisons, juste pour le principe, même si j'ai déjà celui de ma maison.

Je vous laisse apprécier les quelques photos que j'ai prises pour l'occasion !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

En ce début du mois de juin j'ai déjà reçu 2 colis, dont une box littéraire. 






Fangirl
de Rainbow Rowell






« Pour trouver sa place dans le monde réel, Cath pourra-t-elle toujours compter sur Simon Snow ?
Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favori à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site où sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs.

Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, et une coloc un peu revêche, au petit ami omniprésent...

Une histoire sur le passage à l’âge adulte pleine d’humour et de tendresse, qui dépeint avec brio le parcours d’un écrivain en herbe. Publishers Weekly

Drôle et émouvant, ce récit de la vie quotidienne d’une jeune geek est aussi sympathique que réaliste ! Fangirl est une expérience de lecture agréable et marquante, qui ravira les accros de fanfictions. »
Je viens à peine de le recevoir, et déjà je le dévore. J'aime beaucoup les romans contemporains new adult, et celui-ci m'intriguait particulièrement. Il est très connu sur booktube, et j'avais vraiment hâte de le commencer. 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦







Everything Everything
de Nicola Yoon






« Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »
Le film sort ce mois-ci, et comme Fangirl, la blogosphère ne parle que de ce livre ! J'hésite encore à le lire avant de voir le film, ou après. Je suis souvent déçue lorsque je lis un livre génial avant de visionner l'adaptation, et j'ai peur que ce livre soit un vrai coup de coeur. 



♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Enfin, je vous présente le contenu de la box Mille et un Livres que j'ai reçu (pour voir leurs offres, c'est par ici). Mille et un livres propose des box Young Adult, et n'était plus très fan de ce genre, j'ai préféré prendre une ancienne box, une dont je connaissais déjà le contenu. J'ai choisi la box hors série "Un palais d'épines et de roses". 

Je suppose que vous avez deviné le livre en question : "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas, le premier tome de la saga du même nom. J'ai lu la saga Keleana de cette auteure, ce livre était en pole position dans ma Wishlist, alors j'ai sauté sur l'occasion. 





Un palais d'épines et de roses #1 : Un palais d'épines et de roses
de Sarah J. Maas






« En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. »

Voici, en image, ce que la box contenait :


Je suppose que ces goodies sont exclusifs à Mille et un livre, mais je n'en suis pas certaine. En revanche, pour cette box en particulier, je trouve le prix un peu élevé, mais ça reste tout de même raisonnable. Tout est de bonne qualité, expédié très rapidement, bien protégé. Je pense que je referai une commande chez eux prochainement. 



Avez-vous lu un de ces livres ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans